Clignoteur gauche ne s'arrête plus

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Clignoteur gauche ne s'arrête plus

Messagepar vince1111 » 01 Nov 2012 22:46

Le Clignoteur gauche ne s'arrête plus sur un pajero 2.8 TDI de 98. Il s'enclenche lorsque je tourne la clé de contact. Il ne m'est plus possible de mettre le clignoteur droite, les feux de détresse fonctionnent.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème.
Merci pour votre aide.

Vincent
vince1111
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 24 Aoû 2012 21:02
Localisation: Valangin
Type de Pajero: 2,8L TDI

Re: Clignoteur gauche ne s'arrête plus

Messagepar Dalton 57 » 02 Nov 2012 01:30

Est ce que ton commodo clignos bouge encore normalement ? Pas de point dur ou au contraire " plus mou" qu'avant ? Je pense quand même à un commodo fatigué .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2734
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Clignoteur gauche ne s'arrête plus

Messagepar vince1111 » 02 Nov 2012 10:03

Oui, la commande fonctionne normalement. La dernière fois que j'ai enclenché le clignoteur, tout était normal. Dans le virage, j'ai entendu un léger bruit et voilà... le clignoteur ne s'arrête plus.
vince1111
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 24 Aoû 2012 21:02
Localisation: Valangin
Type de Pajero: 2,8L TDI

Re: Clignoteur gauche ne s'arrête plus

Messagepar Dalton 57 » 02 Nov 2012 11:18

Ouvrir les plastiques autour du commodo , mettre un coup de soufflette , puis un coup de WD 40 , s'il n'est pas cassé , ça devrait revenir . Mais puisqu'il y a eu un bruit , je suppose qu'il est cassé .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2734
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Clignoteur gauche ne s'arrête plus

Messagepar titouch » 02 Nov 2012 12:26

:hello:

pour le comodo si tu veux être sur c'est facile, tu teste le contact clignotant gauche sur ton comodo ( avec un multimètre), si le contact se fait quelque soit la position du comodo c'est que le contacteur cligontant gauche est HS ( je sais pas si on peut changer que lui ou tout le comodo ?).
pour le WD 40 surtout pas sur les contacts électrique hein !

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Clignoteur gauche ne s'arrête plus

Messagepar Sonb » 08 Sep 2015 11:07

:hello:

Bon j'ai eu le même problème, un petit crac et au carrefour suivant le clignotant gauche ne s’arrêtait plus. Obligé d'enlever le fusible pour pouvoir finir mon trajet.
J'ai démonté, et voici quelques photos!

1.jpg

Après avoir tombé le volant (je n'ai plus d'airbag, donc assez facile), il faut tomber les plastiques autour de la colonne de direction

2.jpg


On accède aux commodos.
3.jpg


Pas besoin de démonter plus ! Il suffit de défaire les trois vis et d'ouvrir.
4.jpg


Aucune pièce n'a sauté de partout, mais il faut y aller doucement pour ne pas perdre le ressort et la pièce bleue de rappel de clignotant ( en haut sur la photo)
5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: Clignoteur gauche ne s'arrête plus

Messagepar Sonb » 08 Sep 2015 11:15

Lorsque l'on bouge le commodo, pour ce qui est des clignotants, tout ce passe au niveau de l'inter blanc.

En position neutre
7.jpg


Position clignotant à droite
8.jpg


Position clignotant à gauche
9.jpg


Avec le contact, et en déplacant l'inter manuellement les clignotants fonctionne parfaitement, donc mes problèmes viennent du commodo en lui même.

Première chose, en partie haute le boitier est cassé
10.jpg


En y regardant de plus près, il manque une patte d'arrêt en bas (flèche horizontale), et une petite patte en plastique (flèche du haut).

11.jpg


Je suppose qu'entre les années et les petites mains des enfants, les manipulations excessives ont cassées la butée d'arrêt, et c'est la petite patte en plastique qui fait bouger l'inter qui a repris tous les efforts et a finie aussi par casser.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: Clignoteur gauche ne s'arrête plus

Messagepar Sonb » 08 Sep 2015 11:24

J'ai percé le commodo et résiné un clou pour refaire la patte qui fait bouger l'inter. Attention a ce que la patte soit trop longue
13.jpg


J'ai refait la butée
14.jpg


Tout remonté, et réparé le boitier en lui même et cela fonctionne parfaitement. Cela devrait largement tenir la durée de vie du véhicule ou du moins ce qu'il en reste !

@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité