transmission pajero 1

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

transmission pajero 1

Messagepar diez974 » 28 Fév 2012 17:42

bonjour

j'ai un pajero 1 de 91 avec boite v5mt1 je voudrais savoir quelque chose je m'explique:

il y a une piece qu'ont peut tourner sur les roue avants pour passer en 4x4 si je crois bien et dans la revu tech j'ai vu que la boite de transfert permet aussit de passer de 4x2 a 4x4.
ma question est est ce que je peut rouler a n'importe quelle vitesse ou est ce que je risque quelque chose si je laisse le bouton tournant des roue avant sur lock et la boite de transfert sur 4x2 parce que c'est quand meme embetant de devoir soir tir du jojo pour passer le mode 4x4

merci d'avance pour vos reponse
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: transmission pajero 1

Messagepar Fred 84 » 28 Fév 2012 21:36

Salut diez974,

A priori,mais d'autre vont confirmer,tu risque une usure prématuré,une consommation plus élevé,plus de bruit aussi,
peut etre usure des pneus .Cette pieces se nomme "moyeux débrayable"

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: transmission pajero 1

Messagepar Manu-Webmaster » 29 Fév 2012 12:21

Salut Diez974
Laisser les moyeux débrayable enclenché, c'est possible, mais (en mode 4x2) cela va alourdir ta direction et engendrer une légère surconsommation, de plus au dessus de 90km/h, c'est une usure plus importante du pont AV.

En mode 4X4, avec cette version du Pajero, la vitesse maxi ne doit pas être de plus de 90km/h sur sol adhérent, sur sol meuble tu peut dépasser cette vitesse, cela est du au fait que tu n'a pas de différentiel central.

Si tu utilise ton Pajero pour faire de la route, laisse les moyeux sur Free, tu les place sur Lock si tu doit faire de la piste et du TT en mode 4x4.

Si tu doit faire un peut des trois, laisse sur Lock, mais ne dépasse pas trop les 90km/h, tu garderas ton Pajero en bonne forme.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: transmission pajero 1

Messagepar diez974 » 29 Fév 2012 16:18

ok merci pour les info rapide :wink:
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: transmission pajero 1

Messagepar diez974 » 11 Sep 2012 18:01

bonsoir,
j'ai une autre question le pont est-il possible de bloquer le pont arriere? si oui comment?

parce que sa commence a me fatiguer que la roue arriere droite patine dans chaque virage a droite du chemin qui mène a chez moi pourtant betonné mais tres pentu.
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: transmission pajero 1

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Sep 2012 11:52

Salut Diez974
Si tu bloque ton pont, tu va faire un tout droit dans ton virage et casser le pont au suivant.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: transmission pajero 1

Messagepar diez974 » 12 Sep 2012 19:12

mdr mais bon dans un bourbier sa pourrait etres penalisant si la roue qui a le plus d'accroche ne tourne pas et celle qui est dans le vide tourne bah on avance pas quoi ou tres lentement :lol:

remarque pour le virage quand je le prend en premiere sa patine beaucoup moin.

apres bon l'exemple est tres differente mais sur les quad 2rm l'arbre de transmition ne se casse pas pourtant :lol:
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: transmission pajero 1

Messagepar nikiou974 » 17 Sep 2012 09:53

Salut diez974, dans ce cas je peux te conseiller d'installer un différentiel à glissement limité.
C'est un bon compromis pour la route et surtout en tout-terrain.
T'auras une meilleure adhérence.
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: transmission pajero 1

Messagepar Manu-Webmaster » 17 Sep 2012 13:28

Salut Nikiou974 et Diez974
Il y a des chance que le pont à glissement limité soit déjà présent sur ta version de Pajero, c'est probablement cela qui te donne:
diez974 a écrit:la roue arrière droite patine dans chaque virage a droite du chemin qui mène a chez moi
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: transmission pajero 1

Messagepar diez974 » 17 Sep 2012 17:23

je pensait aussi que c'etait un pont a gliss limit mais comme je suis pas sur je commente pas
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron