Olivier et tous les autres,
Pour illustrer le fait que l'union fait la force comme l'oignon fait la soupe

, voici une petite histoire qui m'est arrivée il y a quelques années (3 ou 4, je ne sais plus, je ne me vois pas viellir...)
A l'époque, j'avais une Honda 800 VFR (Nan ! c'est pas un 4x4 !

), moto géniale, fiable, et tout et tout,

mais qui avait un seul défaut connu : Le régulateur de tension qui grillait régulièrement

. J'étais également sur la forum du VFR Club de France, qui comptait plusieurs centaines de membres.
Ce défaut étant connu depuis des années, nous avons recensé les régulateurs grillés, les kilométrages ou ça arrivait, les réponses de concessionnaires, etc...
Un courrier a mème été adressé à Honda France pour que ce défaut soit pris en compte et réparé mème après la garantie. Fin de non recevoir polie, c'était évidemment de la faute des utilisateurs...
A 72000 KM, bing, j'y ai droit... Régulateur grillé et mon fils, à qui j'avais prèté ma moto, se retrouve en rade sur le bord de l'A28.

La moto n'étant plus sous garantie, le concessionnaire me facture le régulateur (C'est po donné ce truc !) que je change moi mème (c'est plus simple qu'un volant moteur de DID) et ça repart.
Mais je fournis au concessionnaire la liste établie par le forum en lui demandant de faire une démarche vis à vis de Honda pour qu'ils me remboursent la facture.
Après quelques semaines de tergiversations, bonne nouvelle : A la révision suivante, mon concessionnaire m'annonce que c'est gratuit, car Honda leur a adressé un avoir sur le régulateur et du coup, ma révision est imputée dessus.
Comme quoi... Il n'y a pas que Mitsu !
Bon courage à toi !
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche