Après une rando dans les alpes avec beaucoup de soleil et de la chaleur et deux petites dans la voiture qui ont souffertes de la chaleur, j'ai décidé de teinter mes vitres.
Deux solutions : le faire faire ou me le faire moi mème en prenant mon mal en pateince.
Première solution : pas moins de 600 € pour la totalité du véhicule
Deuxième solution : ben j'avais plus que celle là alors je me suis lancé et voici le résultat :
Perso j'en suis très content

cela m'a pris une journée de boulot en démontant toutes les vitres sauf la lunette arrière à cause du joint et le résultat est tip top. Je ne dis pas que cela est aussi bien fait que par un pro mais le garage dans lequel j'ai acheté le film, le patron était sur le cul
Couleur : Bleu - Vert pour avoir un rendu foncé mais pas autant que le noir qui l'est trop et qui gène la nuit. La conduite avec ce film est très agréable du fait de l'ambiance lumineuse qui règne dans la voiture.
Et cela ne m'a couté que 60 € car j'ai du acheté trois rouleaux à 20 € pièce du fait de la surface vitrée du Jojo.
Alors si je peux vous donner un conseil, essayer de le faire vous mème avant de le faire faire. Cela demande du temps mais quelle satisfaction quand on parvient à le faire seul.
Conseils :
1 - Ne pas tenter d'jecter toute l'eau présente entre la vitre et le film. Chasser les bulles d'air est important pas les bulles d'eau. En effet ces dernières se résorbent très bien lorsque l'eau disparait.
2 - Laisser un espace de 2 à 4 millimètres entre le bord de la vitre et le film pour éviter que ce dernier ne se retourne lorsque vous fermerez ou ouvrirez vos vitres.
3 - Prenez le temps de démonter les vitres pour effectuer la pose du film
4 - Nettoyez abondamment les vitres pour eviter les traces de doigts
5 - Lors de la pause du film, évitez les courant d'air porteur de poussières
6 - Ne remontez pas les vitre de suite, laissez le temps au film de prendre prise
7 - N'utilisez pas les vitres pendant une bonne journée.
8 - Lors du lissage du film, si vous utilisez la raclette fournie lors de la l'achat du film, enroulez cette dernière dans un chiffon ou dans du papier sopalin afin de ne pas rayer le film.
9 - Choisissez un film de bonne qualité quitte à y ettre plus cher.
Voili voilou j'espère que cela vous plait autant qu'à moi et que mes coseils vous aideront.
@+
Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)