vibrations moteur

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

vibrations moteur

Messagepar flaviodam » 06 Juil 2005 10:49

:-P bonjour à tout le monde,
cherchant d'ou peuvent provenir les vibrations de mon moteur, je me demandais quels peuvent ètre les éffets d'un disfonctionement d'une soupape d'admission ou d'échapement :?:
les dites vibrations proviennent du coté collecteurs avec des bruits de turbulances et des cognements sourd mais pas tout le temps. les vibrations interviennet surtout à chaud. alors si vous pouviez m'aider :-? se serait sympa 8-) .

ps: j'avais déjà ouvert un autre post à ce sujet "pompe qui vibre", mais qui ne correspond plus au probléme, je croit vaiement que le probléme vient plutot du coté opposé du moteur. le véhicule c'est un galloper 2.5 tdi. merci.
hyundai galloper
flaviodam
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Alexandre » 06 Juil 2005 13:33

:-P
Pattbo sur Forum 4x4 a écrit:si tu es certain que du carburant passe dans l'huile , et que ton moteur ne tounrne par rond :

Arrètes de l'utiliser si ce n'est pas trop tard déjà !!!

Probablement un cylindre qui marche mal (combustion incompléte voir pas du tout). Si c'est ça, et que tu continues à rouler , tu vas "laver" ce cylindre qui va perdre en compression rapidement.

Pourquoi pas de combustion ? c'est la bonne question. Injecteurs ? CPU s'il y en a une ?

une certitude : les vibrations viennent d'un déséquilibrage des combustions, pas d'un probléme mécanique de base. Commence par faire vérifier l'injection et les compressions.

A+

Cette réponse est des plus pertinentes :lol: . De toutes façons, il arrive un moment ou les conseils ne servent plus à grand chose et ou il faut agir.
Alors prend rendez vous chez un dieseliste (style station Bosch), il te prendra les compressions et verifiera tes injecteurs, ça te coutera quelques centaines d'euros au pire mais ça ne peut pas faire de mal à ton véhicule.
Mais bon, un petit conseil, enerve toi car si tu es vraiment en train de laver un cylindre, ça va te couter beaucoup plus cher :roll:
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar flaviodam » 06 Juil 2005 13:47

:-P
c'est ce que je pensais, j'ais envoyé la voiture chèz hyndai justement pour vérifier les injecteurs, et d'après eux tout est normal et il n'y aurait pas de gasoil dans l'huile, mème si mon niveau à augmenté deux fois :o
ceci étant, je n'ais pas trés confiance en eux, je vais donc appeler un dieseliste.
bye
hyundai galloper
flaviodam
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Retourner vers Moteur