Pré-Filtre Gas-oil Racor FG 500

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Re: Pré-Filtre Gas-oil Racor FG 500

Messagepar Sam » 12 Avr 2010 20:34

:hello:
iamat a écrit:
Sam a écrit::hello: Question à 2 balles,y a t'il un sens de circulation pour le gazoi.+


OUI :D

C'est bien de dire OUI je me doute qu'il y est un sens et ma question était là au cas ou il y est eu une inversion,et désfois ça peut aider.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Pré-Filtre Gas-oil Racor FG 500

Messagepar Pajenaut » 11 Mar 2012 21:19

Bonjour, je fais remonter ce poste plutôt que d'en créer un autre. Je voudrai savoir si le moteur en marche, il y a des bulles qui remontent dans le bocal et si en accelerant c'est bulles augmentent. J'ai fait monter également ce préfiltre sur mon Pajero et depuis hier j'ai eu 3 fois des soucis de démarrage: il falait que j'insiste sur le démarreur et démarrage avec une fumée grise. Je pensais à une prise d'air sur le circuit.
Pajenaut
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 14 Mai 2011 20:09
Localisation: Euskadi
Type de Pajero: 3,2L DID

Re: Pré-Filtre Gas-oil Racor FG 500

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Mar 2012 11:25

Salut Pajenaut
Un circuit d'alimentation en GO doit être totalement fermé, sans prise d'air, donc si tu a des bulles, c'est qu'il y a une prise d'air, voir le serrage des raccords.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Pré-Filtre Gas-oil Racor FG 500

Messagepar Pajenaut » 12 Mar 2012 12:18

J'ai remarqué que moteur coupé lorsque j'appuie sur la pompette du filtre à gasoil celle ci devient dur (normal) par contre j'entends un petit pchiiiiiiit une fois relâché. Je me demande si la membrane n'est pas fatigué et s'il ne laisse pas passer un peu d'air.
Pajenaut
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 14 Mai 2011 20:09
Localisation: Euskadi
Type de Pajero: 3,2L DID

Re: Pré-Filtre Gas-oil Racor FG 500

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Mar 2012 12:26

Salut Pajenaut
Pour moi, c'est pas la membrane mais une prise d'air sur le circuit, surtout si cela arrive depuis la mise en place du pré filtre.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Pré-Filtre Gas-oil Racor FG 500

Messagepar Pajenaut » 12 Mar 2012 12:40

Ca me l'a fait quand je l'ai fait installer il y a un mois mais là j'ai trouvé normal car il devait rester de l'air dans le circuit, puis plus rien jusqu'à ce week end. Vendredi j'ai installé un filtre à air green, vous pensez que ça peut venir de ça?
Pajenaut
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 14 Mai 2011 20:09
Localisation: Euskadi
Type de Pajero: 3,2L DID

Re: Pré-Filtre Gas-oil Racor FG 500

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Mar 2012 12:45

Salut Pajenaut
Non, le filtre à air et à GO c'est totalement différent, mais il est possible que tu est toucher une durite du pré filtre en démontant le filtre à air.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Pré-Filtre Gas-oil Racor FG 500

Messagepar Pajenaut » 12 Mar 2012 12:58

Non, je ne crois pas j'ai contrôlé plusieurs fois les sérrages. Quand le moteur tourne, dans le bocal transparent j'ai des bulles et quand j'appuis en même temps sur la pompe du filtre à gasoil ces bulles augmentent. Dès que j'arrete de l'actionner, pendant quelques secondes il n'y a plus de bulles et ça recommence. Je précise que c'est moteur froid. Si j'ai besoin d'insister pour le faire démarrer et qu'une fois en route je le coupe et redémarre en suivant je n'ai pas de problèmes.

Je vais aller voir le garage qui me l'a installé, on verra bien ce qu'ils me disent.
Pajenaut
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 14 Mai 2011 20:09
Localisation: Euskadi
Type de Pajero: 3,2L DID

Re: Pré-Filtre Gas-oil Racor FG 500

Messagepar Fred 84 » 12 Mar 2012 17:47

Salut pajenaut,

Ton filtre racor,doit être positionné plus bas que celui d'origine,pour évité ce phénomène
est ce le cas ?

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Pré-Filtre Gas-oil Racor FG 500

Messagepar Pajenaut » 12 Mar 2012 18:12

Bonjour Fred 84, ils sont à peu près à la même hauteur. De toute façon il est monté avec kit d'adaptation pour DiD, je ne peux pas le baisser car il est au mini et hauteur pareil car la poignet en laiton tape juste le capôt moteur.

Mais bon, je suis passé au garage qui me l'a installé. Le gars a pompé sur la pompette du support du filtre à gasoil même une fois dur et il y a un leger suintement de gasoil qui a commencé à couler entre le filtre et le support. Ils ont reserré un peu plus le filtre (pourtant je l'avais controlé et il me semblais bien sérré). Il semblerait qu'il y avait une entrée d'air à ce niveau et d'où j'entendais le pchiiiiiit moteur froid quand je fesais la manip de la pompette.
Je l'avais fait changer en même temps que l'installation du préfiltre mais je trouve bizarre que pendant un mois ça ne me la pas fait et que ça commence maintenant.

Donc à suivre, je verrai si il y a du mieux ces prochains jours.
Pajenaut
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 14 Mai 2011 20:09
Localisation: Euskadi
Type de Pajero: 3,2L DID

Re: Pré-Filtre Gas-oil Racor FG 500

Messagepar Pajenaut » 27 Déc 2012 23:41

Bonjour, j'ai quelques particules au fond de mon Pré-filtre fg500, peut-on démonter la cloche transparente pour les enlever ou y a t-il un risque? En devissant le bouchon du bas ils ne sortent pas.
Pajenaut
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 14 Mai 2011 20:09
Localisation: Euskadi
Type de Pajero: 3,2L DID

Re: Pré-Filtre Gas-oil Racor FG 500

Messagepar Manu-Webmaster » 28 Déc 2012 12:05

Salut Pajenaut
Tu fait comme si tu allais changer la cartouche filtrante de ton pré-filtre, tu devise la cloche et tu la nettoie avant de la remonter, pense à la remplir de GO pour éviter de trop pomper.

Si ces particules sont métallique et plus ou moins doré, c'est le revêtement du réservoir qui est en train de partir (c'est du à la nouvelle recette du GO qui est plus corrosive), pour éviter que ces particules n'encombre ton filtre, place un petit aimant dans le fond du pré-filtre, avec un autre aimant à l'extérieur pour le maintenir en place.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Précédente

Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron