Nan nan
le DID est alimenté par un système d'injecteurs-pompe et il n'y a donc pas de rampe commune
Jusque 2006, le DID est en injection directe , donc pas d'injecteurs pompe.
L'injection directe, c'est une pompe d'injection basse pression qui alimente des injecteurs ou des tuyaux haute pression pour injecter dans les cylindres (

pour les puristes, j'suis pas mécanos, donc j'utilise mes "propres" termes....)
Elle est différente de l'injection diesel classique dites indirecte, par le faites que l'injection se fait directement dans le cylindre et non plus dans une chambre de pré-combustion.
Depuis 2007, le DID est en injection directe common rail, évolution de l'injection diesel directe. La pompe d'injection est cette fois haute pression est alimente en directe les injecteurs par une rampe unique, dites rampe commune haute pression ( common rail ). C'est un système qui permet de controler plus précisement l'injection et la combustion du gasoil............les injecteurs sont particuliers, un truc électrique.......piézo'quelquechose....

....après j'suis largué...........
C'est plus économe et surtout moins bruyant..............l'injection directe classique se rapprochant en bruit des injecteurs pompes chers à VW/AUDI....
Moins solide.......euh faut voir, mais surtout plus sensible et pointu........çà revient presque au mème......