à mon sens il ne s'agit que d'un débat de société,d'ailleurs,politiquement,l'auteur semble s'adresser à tous les parties politiques...
Sur le fond,bien c'est un drame, malheureusement parmi tant d'autres.....et ce qu'à vécu ces parents est mon pain quotidien,j'ai pas regardé la fin!
Par contre ce qui est à noter,c'est que le père,après 30 ans de police se trouve malheureusement confronté à la Justice et semble découvrir son fonctionnement

bien dommage......pourtant,c'est ce qu'il a vu et fait pendant 30 années.
Alors c'est sûr,quand on est touché,on voit pas les choses pareil.
Donc j'imagine que c'est désormais son combat,et malgré ce qu'il dit un exutoire pour que son fils ne soit pas mort pour rien:c'est humain!pauvres parents,y'a pas de mots!
Enfin,si les règles de procédure n'étaient pas respectées,pour les tueurs,les violeurs et tous les délinquents en général,ce serait la porte ouverte à tous les abus et on pourrait encabaner tout le monde,sans raison,sans respecter les règles(même au moyen-âge,y'en avait, des règles....).
Notre Justice est largement perfectible,mais pas pourrie(encore) et il reste évident qu'il vaut mieux la connaître de loin en général.
à +