achat nouveau pajero!!!

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

achat nouveau pajero!!!

Messagepar ivan » 01 Nov 2011 18:08

bonjour, voila j'ais vendu mon pajero court et je cherche un long. j'en ai trouvé deux mais le quel prendre???
merci pour vos conseils:

http://www.leboncoin.fr/voitures/238945551.htm?ca=10_s
et
http://www.leboncoin.fr/voitures/240448837.htm?ca=10_s
ivan
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI Exceed Long 1998 BVA

Re: achat nouveau pajero!!!

Messagepar laurent de laude » 01 Nov 2011 18:14

:hello:

Perso , le bleu..

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Dalton 57 » 01 Nov 2011 19:06

Pareil : 700 euros pour 75 000 bornes de moins c'est cadeau .
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Messagepar Alex » 02 Nov 2011 15:19

En effet cela semble être la meilleure option mais il faut quand même que tu prennes en compte d'autres éléments comme l'entretien et les justificatifs que les deux propriétaires pourraient avoir en leur possession. Perso malgré un kilométrage plus élevé ma préférence irait à un jojo dont l'entretien a été suivi et soigné. C'est donc pour cela que c'est important de savoir ce qu'il en est. :???:

Par contre fait attention à une chose : pour moi le bleu et gris vient de l'étranger : en effet il est équipé des laves phares. Il se peut que je me trompe mais cela s'est toujours avéré être un bon indicateur donc qui dit étranger dit peut être moins de kilomètres au compteur que la réalité. Donc on en revient à ma première remarque sur l'historique pour prouver le kilométrage :wink:

Après c'est une question de choix. Pour ma part même si le bleu est moins kilométré, je préfère le gris ... Mais cela ne regarde que moi :wink: Mais bon je ne fais rien comme personne :???:

Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar laurent de laude » 02 Nov 2011 18:11

Il faut regarder les étiquettes collées sur le montant de la portière, coté conducteur, pour voir dans quelle langue elles sont!!

C'est vrais que le bleu a le lave-phare, mais je ne sais pas si c'est typique d'un modèle étranger.. :cat13:

Après comme le dit Alex, demandes un max de justificatifs, si au bout d'un moment tu sens le proprio retissant...Passes ton chemin!

Ou alors tu as un copain garagiste qui vient avec toi...et essayage du Jojo MOTEUR FROID... :wink:

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar ivan » 02 Nov 2011 21:08

bonsoir, le bleme et resolu. le proprio du bleu a dit qu'il y a de la corrosion,le moteur de clim hs et m'a un peut envoyer balader . donc je vais voire avec le gris et bien surveiller l'entretien. mais bien entretenu je peu encore faire 100milles non???
ivan
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Alex » 02 Nov 2011 23:29

J'ai exactement le même que le gris. Je l'ai acheté au premier propriétaire avec une tonne de facture (y compris celle de l'achat) et j'ai pu retracere tout l'historique sans qu'il ne me manque la moindre facture d'entretien. Il avait un peu moins de 200 000 kms et aujourd'hui il en a 270000 kms. J'ai juste fait les injecteurs dessus il y a 1 an et demi et il y a 15 jours j'ai fait le joint spy de la pompe à injection. Rien de bien grave ! De l'entretien courant ! L'embrayage est d'origine et ne donne aucun signe de faiblesse. :wink:

Pour ma part si l'entretien a été suivi sérieusement ce que je pense vu l'état tu peux le prendre pas les yeux fermés mais presque. Ces engins s'ils sont bien entretenus sont pratiquement increvables :wink:

Pour le gris pareil vu le département fais attention à la corrosion sur le châssis. En effet les route du Doubs sont souvent enneigées ou verglacées et donc traités avec du sel, ennemi juré des chassis ... :???:

Tiens nous au courant :wink:

Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...

Messagepar evo71 » 03 Nov 2011 20:42

Salut,
Je serais à ta place, ce serait ni l'un, ni l'autre!!!!!!!
Je suis aussi à la recherche et le bleu m'a aussi un peut envoyé ballader, pas voulu baisser le prix avec le compresseur de clim hs, et je me demande si il a envi de le vendre. Moi quand j'ai appelé il y a 15 jours, le monsieur avait un décés dans la famille et du coup pas le temps de passer le ct, ni de s'occuper de la vente....
Pour le gris, je me suis déplacé. Il est plus joli en photo que de près!!!! Même pas lavé pour la vente(très sale), intérieur cuir en mauvais état, 6 et 7 siege démontés et en tissu, pas une seul facture de vidange de pont, la vidange a 10mkm et est à faire, sur le ct corrosion multiple-étanchéité moteur-rotules avt, antenne électrique ne marche pas, voyant de 4x4 au compteur ne marchent pas tous. Moteur sale , plein d'huile dessus et dessous. Le proprio l'a depuis pas très longtemps et n'a rien fait dessus.Couche dehors pour le momment. Toutes les factures présentées sont celles de l'ancien proprio.
Je me suis sauvé sans même l'éssayer...
A toi de voir.
Tiens moi au courant...
http://cjoint.com/?AKjrxkWCPw6 sérial pêcheur...
evo71
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998
Autres 4X4 ou vehicules: Verso D4D 2006
1300 XJR 2005
Ex: Terrano2 Long, ML280 CDI, Patrol GR 2,8L Court, Pathfinder, X5 3,0L D

Messagepar ivan » 03 Nov 2011 22:10

effectivement je l'ai eu au tel se matin et franchement pas tres convaincant. je ne vais meme pas me deplacer. merci evo71
ivan
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Dalton 57 » 03 Nov 2011 22:45

Comme quoi , il est difficile de juger par correspondance .
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Messagepar Alex » 04 Nov 2011 10:35

Bon je crois que la messe est dite :wink: Il ne reste plus qu'à en trouver un de mieux entretenu un peu comme celui-là

DSC03321.JPG

Qu'est ce qu'il est beau :amour1: :amour1: Normal c'est le mien smil smil

Et celui_la ? Le vendeur semble honnête.

Il faut se rendre à l'évidence : trouver une pajero 2 long entre 1997 et 2000 en bon état et à un prix raisonnable avec un kilométrage raisonnable est devenu assez difficile. Cela peut parfois être intéressant d'en acheter un même s'il y a quelques broutilles à faire dans la mesure où tu le sais au moment de l'achat. :D

Concernant la corrosion, les personnes du CT ne se prennent pas la tête : un peu de rouille apparente et c'est parti Corrosion multiple. Cela vaut parfois le coup de se déplacer pour se donner une idée. :wink:

Non sans rire j'ai acheté le mien avec pareil sur le CT marqué corrosion multiple. Au final un bon coup de papier verre sur le châssis, une couche de frameto, un couche de peinture noire spéciale ferronnerie et tout est réglé. 4Ans que c'est ainsi et cela n'a pas bougé. L'aile avant droite avait subi un petit choc et avait été mal réparé et elle rouillait. L'antenne électrique ne marchait pas, le silencieux d'échappement était malade, le pare choc arrière rouillé, quelques rayures par-ci par-là et cela ne m'a pas empêché de l'acheter car je savais que cela n'était rien de grave et que petit à petit je pourrait tout refaire. C'était une première main avec tout plein de factures depuis la mise en circulation. :shock:

Par contre il y a une chose sur laquelle je suis intraitable : c'est l'intérieur. S'il est pourri je passe mon chemin sans même regarder le reste du véhicule. Je me dis qu'un 4x4 ou q'une voiture en général qui est dégueulasse dedans ne peut pas avoir été bien entretenu. Enfin je me trompe peut être mais c'est comme cela. Cela m'est juste arrivé une fois d'enfreindre la règle car j'avais fait déplacer mon père pour aller le 4x4 à plus de 400 bornes de chez moi et je ne voulais pas me rétracter au dernier moment. Par chance j'ai eu de la chance il fonctionnait à merveille et ne m'a jamais causé de souci. Comme quoi j'ai pas forcément raison ... :???:

A trop en vouloir on finit par passer à coté d'une bonne affaire. :wink:

Alex
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar laurent de laude » 04 Nov 2011 10:46

Et pour ce qui concerne les achats de Pajero d'occas de modèles divers et variés,(ainsi que pour tous ses autres véhicules) vous pouvez faire confiance à Alex.. :wink:

Sans vouloir lui passer la brosse à reluire!!.... :lol: :lol:

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar ivan » 05 Nov 2011 07:41

bon merci a tous . je vais essayer de me rabattre sur un pajero montero 2003 en 2.5l a 188000 km .
ivan
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar evo71 » 05 Nov 2011 09:11

Salut ivan,

A mon avis tu va le regrétter, passer du 2.8 au 2.5 :eek: :shock:
Prends le temps, fait comme moi, ca va bientôt faire 1 mois que je cherche... :arrow:
J'en est loupé au moins 4, soit par manque de temps, soit pour avoir voulu négocier 500€ :cry:
Ca va venir, enfin j'espère :roll:
@+
http://cjoint.com/?AKjrxkWCPw6 sérial pêcheur...
evo71
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998
Autres 4X4 ou vehicules: Verso D4D 2006
1300 XJR 2005
Ex: Terrano2 Long, ML280 CDI, Patrol GR 2,8L Court, Pathfinder, X5 3,0L D

Messagepar laurent de laude » 05 Nov 2011 09:18

Je suis a aussi de l'avis d'evo71...

Il y a VRAIMENT une différence entre le 2.5 et le 2.8.
Pas pour le châssis, mais quelle diff de moteur!!! :eek: :eek:

Après tout dépend de ton budget..

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar ivan » 05 Nov 2011 09:49

je vais suivre votre conseil. mais le probleme est que je suis a pied maintenant......
ivan
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.