usure prononcée sur train arrière

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

usure prononcée sur train arrière

Messagepar pioupiou1976 » 23 Oct 2011 08:16

bonjour à tous!!! :hello:
ce matin jai constaté que le train arrière de mon pajéro s'usé anormalement... en effet ce dernier s'use à l'interieur.. le train à tout juste 10000kms... et j'ai fais la géométrie complète il y a à peine un mois.... ce souci peut il venir d'ailleur???
je ne tracte que très peu...( une remorque), son utilisation est à 90% routier.... ce dernier totalise 150000 kms...
merci d'avance pour vos réponses
:wink:
pioupiou1976
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 24
Inscription: 22 Déc 2009 16:27
Localisation: Perigueux
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2004 couleur sable
Autres 4X4 ou vehicules: Mini cooper S

Re: usure prononcée sur train arrière

Messagepar Fred 84 » 23 Oct 2011 08:46

Salut pioupiou76,


Je pense que la géométrie à était mal faite,cela m'arrive aussi,je surveille mes pneus et je rectifie avec un niveau,et une ficelle
C'est sur que c'est pas la panacée,mais pour l'instant usure normale.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: usure prononcée sur train arrière

Messagepar freelise » 23 Oct 2011 12:26

amortiseur AR hs ??
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: usure prononcée sur train arrière

Messagepar Alain 68 » 23 Oct 2011 19:56

J'ai actuellement le même problême sur mon DID
Il semblerait que se soit les silent blocs des bras oscillants
J'ai voulu faire le réglage de parallélisme du train ar et le chef d'atelier de la concession m'a dit qu'il ne pouvait pas le faire car écrou grippé et que pour un véhicule de 162000km ce n'était pas bien grave d'user un peu de pneu plutôt que de changer les silent blocs et les axes (véridique). Je crois que je vais faire un tour chez le concessionnaire en Allemagne (j'habite pas loin de la frontière), car une réponse comme j'ai eu de la part d'une concession reconnue ne me satisfait pas, mais alors pas du tout.
Alain 68
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 16 Jan 2007 21:00
Localisation: Ht-Rhin
Type de Pajero: 3,2L DID 2001

Re: usure prononcée sur train arrière

Messagepar pioupiou1976 » 01 Nov 2011 09:47

salut à tous :hello:
j'ai bien pris note de vos observations, je vais retourné voir le spécialiste qui m'a fait la géo... car j'aurais aimé qu'il me dise si j'avais un souci sur mes silents blocs ou autres ... ça fait ma deuxième géo en deux ans quand même... a l'avant le pajero tire a droite sans que le volant tourne... réponse: faut échanger les pneus av d et g.... superbe.. sens de roulement donc obligé de déjanté et tout le toutim...j'en ai marre de ses pro au rabais... leurs prix ne le sont pas pourtant... :evil:
concernant les amortos j'y avais pensé aussi... ils pompent des que je prends un virage un peu sec... mais j'aurai pensé que l'usure se serait faite sur l'exterieur.... le problème va être bientôt réglé je vais recevoir mais bilstein dans 15 jours... :D
encore merci a vous pour vos réponses!!!!
:wink:
A+
pioupiou1976
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 24
Inscription: 22 Déc 2009 16:27
Localisation: Perigueux
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2004 couleur sable
Autres 4X4 ou vehicules: Mini cooper S

Re: usure prononcée sur train arrière

Messagepar Fred 84 » 01 Nov 2011 12:43

Salut pioupiou,


Je ne suis pas sur d'avoir bien compris,un pro t'as dit de tourner les pneus sur jantes ?.En général les pneus M+S ont un sens de rotation,
il ne faut pas les contrarier.Même en pneus dit normaux,il n'est pas bon de changer leur sens de rotation.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: usure prononcée sur train arrière

Messagepar pioupiou1976 » 02 Nov 2011 12:31

bonjour fred 84,
il m'a demandé d'intervertir les pneus.... en effet il y a un sens de rotation donc il faut échanger les pneus pour pouvoir garder le même sens... :shock:
je suis le premier surpris... mais un ami a eut le même problème et après cette manoeuvre le vl ne tirait plus... :eek:
dès que j'aurai fais ça je vous tiens au courant....
A+
pioupiou1976
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 24
Inscription: 22 Déc 2009 16:27
Localisation: Perigueux
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2004 couleur sable
Autres 4X4 ou vehicules: Mini cooper S

Re: usure prononcée sur train arrière

Messagepar Alain 68 » 08 Mai 2012 16:47

Alain 68 a écrit:J'ai actuellement le même problême sur mon DID
Il semblerait que se soit les silent blocs des bras oscillants
J'ai voulu faire le réglage de parallélisme du train ar et le chef d'atelier de la concession m'a dit qu'il ne pouvait pas le faire car écrou grippé et que pour un véhicule de 162000km ce n'était pas bien grave d'user un peu de pneu plutôt que de changer les silent blocs et les axes (véridique). Je crois que je vais faire un tour chez le concessionnaire en Allemagne (j'habite pas loin de la frontière), car une réponse comme j'ai eu de la part d'une concession reconnue ne me satisfait pas, mais alors pas du tout.

Bonjour tous le monde,
En ce jour férié chez nous, j'avais pris rendez-vous chez nos voisins germains (garage Mitsu à Holzen et non Kandern comme je croyais au départ, mais c'est juste à coté) pour effectuer une géométrie AV et AR.
Bin lui, il en a bavé pour déserrer les vis, mais il a réussi quand même à grand renfort de dégrippant. La différence avec le cons de Mulhouse, c'est que lui a pris le temps de le faire. Bien sûr, le temps passé est facturé, mais comme le taux horaire est bien moindre, ceci compense celà. De plus, il m'a bien expliqué (en Allemand) ce qu'il a fait en me le montrant sur le véhicule monté sur le pont dans l'atelier. Ce petit garage bien équipé mérite à être cnnu et est situé dans un joli village. Si ça intéresse quelques frontaliers, je donnerai les coordonnées en MP.
Et aujourd'hui, à 177000km passés, mon Pajéro roule de nouveau droit. Victoire !!!
Alain 68
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 16 Jan 2007 21:00
Localisation: Ht-Rhin
Type de Pajero: 3,2L DID 2001

Re: usure prononcée sur train arrière

Messagepar Fred 84 » 08 Mai 2012 17:40

Salut Alain 68,

Content que ton soucis sois résolu,tu peux donner les coordonnées de ton garage sans problème,il
y a une rubrique faite pour cela.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités