Salut à tous,
AAAAH§ les problèmes de surchauffe!!!!
Sur mon Galloper 2.5TD, ils me sont arrivés sous toutes les formes. Pour en arriver à un joint de culasse
Pour résumer:
A)= Remplacer le bouchon de radiateur souvent,( 40 000kms)
ils ont tendance à se brider et se bloquer :
a):en position <FERMEE>, ainsi le moteur monte en pression: + de 900gr. Le tarage des bouchons (Hyundai; Mitshu= mème fournisseur= Hyundai est de 900gr) Les moteurs des pajéros étant tous fabriqués en Corée chez......HYUNDAI
b): en position<OUVERTE>, tout le liquide va au vase d'expansion et déborde vidant ainsi le radiateur.
B)=LE CALORSTAT.
J'en suis arrivé au point que je l'ai
percé de 3 trous à 120° de diam=3. Ceci permettant au liquide refroidissement circuler en permanence dans le moteur sans le mettre en pression petit gain de température, l'aiguille reste en permanence au milieu, et moins de pression au moteur. Pour le voir, un controle à froid au radiateur au bouchon doit donner un niveau d'eau au raz du bouchon.
Et depuis, plus de souci. Ne pas hésiter à percer le calorstat, ils le sont maintenant d'office, mais avec un seul perçage et muni d'un clapet ( qui ne sert à rien....à mon sens)
A+ Galopiot