Mes pajeros

Echangez vos préparations perso.

Mes pajeros

Messagepar ouioui29 » 27 Aoû 2011 23:19

Salut tout le monde.
je vous présente mes pajeros 2l5 td de 89 et 90 avec intercooler. Sur les deux , l'un a la mécanique bonne et l'autre est pourrit de rouille.
voici le détail du chantier:
Image

le bleu a très mal vieillit, le chassis est bouffé par la rouille et je ne sais pas comment le berceau arière tient encore:
Image
Image

la rouille est présente aussi à l'intérieur,voici l'état des fixation de sièges:
Image

le noir a la carroserie nikel mais le moteur est mort
Image

le kilomètrage :shock:
Image

le bloc moteur sortit et dépouiller de tous ce qui est récupérable:
Image
ouioui29
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 25 Mai 2011 22:53
Localisation: Finistère
Type de Pajero: 2,5L TD 1990
Autres 4X4 ou vehicules: Mercedes C 220d
Mercedes L508d
VW LT28 TDI

Re: Mes pajeros

Messagepar ouioui29 » 27 Aoû 2011 23:41

Je vais donc mettre dans le noir le moteur du bleu et récupérer toute les pièces de ce dernier .
Je tiens à souligner que j'ai pas de fosse et que le sol : c'est de la caillasse en 20/40 :cry: ce qui facilite vachement la tache.
avant de remettre le moteur dans le noir j'ai passer une peinture antirouille sur la partie avant du chassis:
Image
Image

reste à sortir le moteur du bleu et de le mettre dans le noir .
je pense qui va y avoir des problème pour l'intercooler car le faicseau electrique n'est pas présent dans l'autre et je sais pas ci c'est légal de le mettre dans un
84 cv. Si vous avez des réponses sur ce montage ça serait sympa.

la suite au prochain numero. :hello:
ouioui29
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 25 Mai 2011 22:53
Localisation: Finistère
Type de Pajero: 2,5L TD 1990
Autres 4X4 ou vehicules: Mercedes C 220d
Mercedes L508d
VW LT28 TDI

Re: Mes pajeros

Messagepar Manu-Webmaster » 29 Aoû 2011 10:40

Salut OuiOui
Pas de soucis, tu récupère tout ce que tu a besoins dans le Bleu, faisceaux électrique compris, le capot moteur aussi pour avoir l’écope d'air de l'intercooler.

La différence de puissance n'est pas si importante que cela et les deux moteurs sont pratiquement identique (sauf l'intercooler), pas de soucis pour cette augmentation de puissance.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993


Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité