par manu_DID » 10 Aoû 2011 19:33
bonjour à tous,
je me suis rendu compte depuis quelques temps que mon 3.2 peinait à démarrer après un long arrêt (au moins 2 jours). Et cela semble s'amplifier. Dernièrement, après l'avoir laissé 15 jours à l'arrêt, il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs reprises. Je détaille : les bougies sont ok, la batterie et le démarreur également (lorsque je tourne la clef, le démarreur fait bien son office mais il ne se passe rien). La semaine dernière, sans bruit extérieur, j'ai pu entendre divers bruits "normaux" (je pense) venant du moteur (genre pompe à gazoil). Ce qui m'a surpris, c'est de l'entendre se mettre en marche, puis s'arrêter au bout de 3 à 4 secondes, puis se remettre en marche puis s'arrêter à nouveau... J'ai donc fait un test : plutôt que de m'épuiser à vouloir tourner cette maudite clef dès l'extinction du témoin de préchauffe pour voir que rien ne se passait, j'ai mis le contact, attendu l'extinction du témoin de préchauffe mais également attendu la fin de tous ces cycles de ce que je crois être la pompe à gazoil (environ 30 à 40 secondes... ce qui commence à faire long pour démarrer un 4x4). Et là, miracle dès que j'ai tourné la clef, il a démarré immédiatement. Avec ces infos, un ami (qui touche un peu la méca, ce qui n'est pas mon cas) pencherait pour un problème de fuite de gazoil ou tout du moins une mise à l'air. Cela expliquerait pourquoi la pompe continue d'envoyer le pétrole tant que le circuit n'a pas atteint une certaine pression. Vous en pensez quoi ??? (je précise qu'il démarre nickel à chaud ou même après une nuit à l'arrêt).
à plus...
Manu