Bonjour à tous,
je suis en Afrique dans un pays où le gas-oil est bien pourri, j'ai donc voulu équiper mon pajero long 2,8 GLS de 97 avec 260 000 lm d'un pré-filtre delphi avec décanteur. Ici les types n'étaient pas trop pour ce genre de montage mais j'ai quand même insisté vu le nombre de casse moteur que j'ai autour de moi (surtout sur du Toyota présque 2X plus cher que les mitsu).
Bref le montage effectué le paj démarre au quart de tour et aprés 30" se met à caler. Il faut insister puis ça repart pour ne plus caler. Si le moteur reste 3h sans tourner c'est la même chose. Ce symptome est apparu immédiatement après la pose du préfiltre ce qui me fait ecarter le doute des joints spy de pompe. Pour info le préfiltre est placé près du filtre GO à au moins 5 cm audessus du filtre GO.
Je vais essayer de le fixer plus bas mais vu la place je suis obligé de le fixer au dessus du longeron sous la voiture à l'arrière car dans le moteur il n'y a pas d'autre place que celle que j'ai.
Est-il judicieux de rajouter une pompe de gavage style FACET pour pallier à ce problême si il persiste.
Pareil ici les gars me déconseille de monter des pompes electrique vu qu'il fait en ce moment 60° au Soleil !
Voilà voilà, merci de vos réponses je vous tiens au jus de l'évolution