Préfiltre : moteur cale

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Préfiltre : moteur cale

Messagepar rob3333 » 24 Juil 2011 18:45

Bonjour à tous,

je suis en Afrique dans un pays où le gas-oil est bien pourri, j'ai donc voulu équiper mon pajero long 2,8 GLS de 97 avec 260 000 lm d'un pré-filtre delphi avec décanteur. Ici les types n'étaient pas trop pour ce genre de montage mais j'ai quand même insisté vu le nombre de casse moteur que j'ai autour de moi (surtout sur du Toyota présque 2X plus cher que les mitsu).
Bref le montage effectué le paj démarre au quart de tour et aprés 30" se met à caler. Il faut insister puis ça repart pour ne plus caler. Si le moteur reste 3h sans tourner c'est la même chose. Ce symptome est apparu immédiatement après la pose du préfiltre ce qui me fait ecarter le doute des joints spy de pompe. Pour info le préfiltre est placé près du filtre GO à au moins 5 cm audessus du filtre GO.
Je vais essayer de le fixer plus bas mais vu la place je suis obligé de le fixer au dessus du longeron sous la voiture à l'arrière car dans le moteur il n'y a pas d'autre place que celle que j'ai.
Est-il judicieux de rajouter une pompe de gavage style FACET pour pallier à ce problême si il persiste.
Pareil ici les gars me déconseille de monter des pompes electrique vu qu'il fait en ce moment 60° au Soleil !
Voilà voilà, merci de vos réponses je vous tiens au jus de l'évolution
rob3333
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1997

Re: Préfiltre : moteur cale

Messagepar titus » 24 Juil 2011 22:43

Hello,
Pour moi si c'est un problème de joint spy, ça veut pas dire qu'il est mort mais le fait d'avoir mis un pré-filtre augmente la contrainte d'aspiration donc prise d'air au plus facile, sur le joint.
Une pompe aidera grandement l'aspiration, en théorie il vaut mieux éviter de la laisser tourner en permanence pour des problèmes de gazole trop froid par chez nous, mais toi tu as mis un frein permanent donc je pense pas qu'il y ai de problème.
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
titus
Moderateur
Moderateur

Messagepar Manu-Webmaster » 25 Juil 2011 10:15

Salut Rob
Vérifie en premier les serrages des colliers, car il semble que c'est une prise d'air.

Et si c'est pas cela, il est bien possible que le joint spy de l'arbre principale de PI soit HS, comme le dit Titus, le fait de placer un pré-filtre peut avoir précipité la chute du joint spy.

Le filtre semble être bien placer, ne cherche pas plus loin.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar rob3333 » 25 Juil 2011 17:33

Merci pour vos réponse,
j'ai refait la purge au niveau du filtre GO pas mal d'air est sortit, j'attend demain a froid de voir ce que ça va donner.
Si ça déconne toujours je pense sortir le préfilre et changer plus souvent le filtre GO.
Avant la pose il n'y avait vraiment aucun soucis même lorsque j'étais en france en plein hiver.
A+
rob3333
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar rob3333 » 27 Juil 2011 13:45

bonjour tout le monde,
bon ça y est la mécanique tourne à merveille.
J'ai bien purgé le filtre GO et il n'y a plus aucune anomalie.
Merci pour les infos
rob3333
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers 2,8L