sympa ta plateforme
j'ai toujours un peu de mal à concevoir la bête car je la connais pas ,et ce,malgré tes photos !!!!!!! je dois être fatigué....
tu risques pas de cisailler tes sièges???tenir,ça tiendra...
Jusqu'à présent,j'ai vu(et réfléchi à) plusieurs possibilités: la tienne, ou tenu par les poignées hautes(suis pas sûr que ce soit la meilleure......de loin), ou avec un support(repliable)fixé sur la tablette et qui repose tout simplement sur ton plancher à 90°, ou par rallonges(au moins trois,en tube,section carré ou ronde) qui coulissent vers l'avant de ton plateau principal(donc,fixées juste sous le plateau principal de manière invisible et non gênante avec un partie coulissante vers l'avant)..., tu peux aussi prévoir des équerres repliables (costauds) qui se rangent en se plaquant contre ton coffre principal.
Voilà,j'ai vidé mon sac à idées,enfin,je crois
Y'a quand même des contraintes de portée selon les solutions,donc faut faire attention à ce à quoi tu vas te fixer,faut que ça soit costaud au niveau de ton coffre principal,et si c'est un système coulissant,il faut du lourd et bien rigide.....sinon,tu vas tout casser,surtout,comme tu l'as déjà dit,si tes nuitées sont agitées
à+