Salut tout le monde...
C'est bien calme ces jours ci...
Bon et bien moi je suis content!
Après avoir remonté mes jantes toles repeintes en blanc cassé montées en 235 85 16 mixte pour le grand Rep,
j'avais une vibration importante au volant.
J'ai réglé le jeu aux roulements et changé les bagues plastiques du bras relais coté droit.
et après essai routier et toujours une vibration
Je pensais faire équilibrer mes roues et peut être une géométrie, en vérifiant le jeu avec une roue levée, j'ai vu que la colonne de direction bougeait facilement en appuyant sur la roue... puis après lecture de la RT, je me suis rappelé avoir lu sur le forum que quelqu'un avait resserré la vis supérieur du boitier de direction assistée
En fin de compte le fait de resserrer la vis de réglage, ça durci le renvoi, et après désserrage, dégrippage de l'écrou de blocage et resserrage au couple pifomètre qui va bien pour que ce soit mécaniquement correct, en fait resserrage de 6° environ de la vis,
et après un petit essai routier, plus de vibrations qui arrivaient aux environs de 80 90 km/h YESSSS
Donc, un truc de plus que j'ai touché et réglé sur mon PAJ
I'M HAPPY

Vivement le WE prochain pour le REP près de Limoges, pour essayer mon nouveau Paj en boite auto hors routes...
Bon WE à tous
Francis