Bonjour,
J'ai acquis un pajero III 2.5 de 2005 depuis un mois environ.
Il totalisait 48500 kms et j'en ai maintenant 51000.
Je ne connais pas trop l'utilisation qui en aété fait mais à prioris pas de tout terrain et pratiquement que de la ville.
Ma conduite est plutôt cool, je ne dépasse pas les 2800 tr/min.
Aujourd'hui j'ai voulu accélérer et je me suis rendu compte que j'avais beaucoup de mal après 3000 tours.
Je suis donc parti pour une petite virée d'une vingtaine de kilomètres en alternant les phase d'accélération en 2/3 et 3/4
Je me suis rendu compte que parfois mon véhicule n'accélerait pas après 3000 tours avec même une nette impression de "trou", l'aiguille du compte tour montant péniblement. Avec parfois (mais vraiment pas tout le temps) même un léger couinement type courroie au passage des vitesse.
Parfois le véhicule accélérait franchement sans aucun problème.
Depuis que j'ai acqui le véhicule, j'ai fait une vidange avec changement des filtres à huile, gasoil et air (qui ne me semblaient pas très nickel)
J'ai fait changer les courroies de distri et accéssoire il y a peu.
Je dois dire qu'en usage quotidien je n'ai pas remarqué de problème depuis bientôt 3000 kilomètres. Peut être un cliquetis métallique régulier et un peu bruyannt plus présent vers 2100 tours mais pas sur non plus puisque j'avais plutôt l'impression que mon paj tournait bien jusqu'à présent. Je n'ai pas non plus d'éléments de comparaison pour dire si ce cliquetis est anormal ou pas.
Qu'en pensez vous?
EGR? volant moteur? boitier electronique? autre??
Voius remerciant pour vos réponses et votre aide.

Pied au plancher, il a du mal à dépasser les 3000 tr/mn mais c'est aléatoire car des fois il le fait et des fois il ne le fait pas, bizard non ? Pas de fumée noire ni de bruit étrange juste qu'il plafonne à ce régime et cela même en première, par contre au point mort il prend ses tours sans aucun soucis. Mes connaissances en mécanique sur ce problème sont dépassées, je sèche complètement ! Superman56 as-tu résolu ton problème ?