Casse turbo

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Casse turbo

Messagepar VINCE84 » 26 Mar 2011 15:57

Bonjour a tous ça faisait un moment que j'étais plus allé sur le site
Voila d'après vous ,ma sœur a acheté un pajero 2,8l dans un garage cet été elle a installé un twister que je lui avait donné ,et il y a 3 semaines elle a cassé le turbo .
Le garagiste ne veut pas prendre en garantie la casse du turbo prétextant que c'est a cause du filtre a air que le turbo a cassé
moi personnellement je ne vois aucun lien de cause a effet et vous vous en pensez quoi ?
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: Casse turbo

Messagepar Quatrequatreux » 27 Mar 2011 18:40

Et bien j'aurais dit la même chose si j'étais le garagiste :oops: Les filtres green ou twister ou ce que tu veux proposent de meilleures performances, mais au détriment de la qualité de filtration... Alors sur une auto de course qui ne fait que du circuit je le conçoit, mais sur un 4x4 qui mange de la piste et de la poussière... un peu moins...

Donc en clair, ton garagiste prétexte que ton filtre est à l'origine de la casse du turbo, car à cause de la qualité de filtration moindre de cet équipement, des "grains de sable" (poussière de gros diamètre) ont pu passer à travers l'élément filtrant et détériorer les aubes et paliers du turbo...provoquant la casse...

Elle n'a pas eu de signe avant coureur avant la casse ?? grosse conso d'huile??

Le véhicule est encore sous garanti ??
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: Casse turbo

Messagepar VINCE84 » 27 Mar 2011 21:05

Si une grosse fuite d'huile qui selon le garagiste venait du turbo ce que je comprend pas car comment de l'huile peut 'elle sortir du circuit d'air pour arroser tout le coté droit du moteur
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: Casse turbo

Messagepar Quatrequatreux » 28 Mar 2011 08:07

Ca peut provenir des paliers du turbo qui se détériorent.

En fait, l'axe qui relie ta turbine froide à la turbine chaude du turbo est monté sur des paliers. C'est ta pression d'huile moteur qui fait que l'axe tourne sur un film d'huile, à des vitesses importantes (jusqu'à 200 000 tours/min :!: )

Si ces paliers sont détériorés, avec la pression d'huile, l'huile va passer soit coté échappement, soit coté admission...
- Echappement : tu retrouve des taches noires sur ton coffre
- Admission : ca suinte au niveau des durites (surtout celle qui va du filtre au turbo)
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: Casse turbo

Messagepar VINCE84 » 28 Mar 2011 17:23

Ok mais la il ne s'agissait pas d'un suintement le cote droit du moteur était remplie d'huile du cache culbu au carter d'huile
et la fuite était tel que le que le moteur n'avait plus d'huile après 200 kms je pense plutôt que le tuyau de pression d'huile dut turbo avait une fuite et que les paliers du turbo ont été mal lubrifié
Ce qui m'inquiète c'est que si il ne veut pas lui rendre son paj sans lui faire payer la facture quel recours a t'elle ?
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: Casse turbo

Messagepar Manu-Webmaster » 28 Mar 2011 18:27

Salut Vince
Elle doit faire expertiser la casse et suivant ce que l'expert diras.................
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Casse turbo

Messagepar VINCE84 » 29 Mar 2011 00:11

Demain matin je tante de récupérer la bête en douceur on verra bien
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: Casse turbo

Messagepar VINCE84 » 29 Mar 2011 12:41

Bilan des opérations
le mécano n'a pas voulu nous rendre le bébé il le garde soit disant pour rouler plus avec la fuite d'huile était lié selon lui au filtre a air quand je lui demande de ou l'huile sortait il ne sait pas me répondre
il me dit que le filtre a air s'est peu-être colmaté avec de l'huile donc je lui demande comment l'huile a pu arriver la il ne sait pas ,or de l'huile dans un filtre a air il me semble que c'est lié a une segmentation usée ,en bref vraiment bizarre la façon d'agir
du mécano qui ne sait rien.
Je pense faire une analyse d'huile pour voir si le compteur n'aurait pas été touché et qu'il aurait beaucoup plus que 130000kms
qui d'entre vous roule en 2,8l avec un filtre green ou KN sans probléme
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: Casse turbo

Messagepar laurent de laude » 30 Mar 2011 06:39

:hello:

Ce qui est surtout très étonnant, c'est que le mécano ne veut pas te "rendre" le Pajero!!!
Il a bossé dessus?
C'est limite......illégal..
Je serais toi je ferais TOUT pour le récupérer..quitte a déposer plainte..
Fais gaffes qu'il ne change rien dessus pour "remettre" la balle dans son camp!!

tu as l'air d'être tombé sur un beau margoulin...

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Casse turbo

Messagepar VINCE84 » 30 Mar 2011 10:58

J'ai l'impression que ça va mal se terminer cette histoire .
Il me le rendra vendredi si plus de problème dit 'il ,ça fait quand même plus d'un mois qu'il est dans ses ateliers .
J'ai l'impression qu'il attend la fin de la garantie qui doit se terminer dans quelques jours
Petite question si aprés une analyse d'huile révélant beaucoup de kms que ceux au compteur je lance une procédure le véhicule est-il immobilisé pendant toute la procédure?
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: Casse turbo

Messagepar VINCE84 » 05 Avr 2011 13:14

Put... que je l'ai mauvaise 800€ pour un turbo soi disant refait j'en ai trouvé a 560 € en ES qui plus est avec le filtre a air d'origine j'ai fait 30 kms pour rentrer a la maison et surprise fumée sort du capot et re fuite d'huile sur la tôle de protection thermique du turbo .
Je vais me prendre un xanax par ce que sinon je vais traverser sa vitrine avec le paj
le monde devient fou ou quoi ?
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: Casse turbo

Messagepar Quatrequatreux » 06 Avr 2011 08:22

Oui, là je pense que tu es tombé sur un voleur :cry: :cry:

Bon courage :wink:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: Casse turbo

Messagepar mane » 01 Juin 2011 09:56

je roule depuis plusieurs annee avec un filtre green regulierement netoyé et je n'amais rencontré ce genre de probleme
le bœuf est lent mais la terre est patiente....
3.2 did boîte auto Instyl long 2005 . kit artechnology .ligne inox. Egr out . Cata out. Filtre k&n. Kit ressort et amortisseur ome sport médium +5 .elargisseur de voie . BF Goodrich AT/KO² 265/70r17
2,8L TDI GLS Long aile large 2000. DLA Artechnology. ligne inox. EGR out. filtre green. OME sport + ressort king spring .BF Goodrich AT/KO 265/75r16
Avatar de l’utilisateur
mane
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 08 Jan 2008 20:44
Localisation: Angers 49000
Type de Pajero: 2,5 Td long 1987
2,8L TDI GLS Long aile large 2000
3,2L DID instyl Long Bva 2005

Re: Casse turbo

Messagepar Fred-26 » 01 Juin 2011 11:08

:hello:


Dits lui que tu prends contact direct avec "" la concurence et repression des fraudes " ca va le calmer !!!! je te le garantie !!!! faut pas bricoler avec les " voyou " !!!!!
Te laisses pas faire !!!

Par contre il y a 2 sorte de filtre que ce sois chez green ou kn ou autre : un special " grosse filtration " et un normal , si c est le normal quaquatreux a raison je penses !!!!!

Perso je ne savais pas , j ai mis un normal ya pas longtemps heuresement pas de 4x4 dans la poussiere !!!, et je vais le virer direct demain pour la sortie que l ont fais avec le PPC sud vendredi et samedi , et je ne le remonterais pas je vais remettres le filtre d origine et en rester la !! Mais je m etais renseignés et je le savais !! je te donnes donc l info :wink:
En plus je n ai absolument rien ressentis au niveau comportement moteur , ni mieu , ni moins bien !!!
Donc je vais le revendres a 50 € la moitiée de sont prix , mais je preferes le degager plutot que de niquer mon bourrin :roll:

Mane lequels as tu ???

Aller courage voisin :wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Casse turbo

Messagepar mane » 01 Juin 2011 11:23

le mien fait la taille du filtre d'origine je ne savais meme pas quil y avais deux modeles
mais par contre lorsque je fait une sortis en zone poussiereuse je repasse sur de l'origine
le bœuf est lent mais la terre est patiente....
3.2 did boîte auto Instyl long 2005 . kit artechnology .ligne inox. Egr out . Cata out. Filtre k&n. Kit ressort et amortisseur ome sport médium +5 .elargisseur de voie . BF Goodrich AT/KO² 265/70r17
2,8L TDI GLS Long aile large 2000. DLA Artechnology. ligne inox. EGR out. filtre green. OME sport + ressort king spring .BF Goodrich AT/KO 265/75r16
Avatar de l’utilisateur
mane
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 08 Jan 2008 20:44
Localisation: Angers 49000
Type de Pajero: 2,5 Td long 1987
2,8L TDI GLS Long aile large 2000
3,2L DID instyl Long Bva 2005

Re: Casse turbo

Messagepar mane » 02 Juin 2011 20:10

Fred-26 a écrit::hello:


Dits lui que tu prends contact direct avec "" la concurence et repression des fraudes " ca va le calmer !!!! je te le garantie !!!! faut pas bricoler avec les " voyou " !!!!!
Te laisses pas faire !!!

Par contre il y a 2 sorte de filtre que ce sois chez green ou kn ou autre : un special " grosse filtration " et un normal , si c est le normal quaquatreux a raison je penses !!!!!

Perso je ne savais pas , j ai mis un normal ya pas longtemps heuresement pas de 4x4 dans la poussiere !!!, et je vais le virer direct demain pour la sortie que l ont fais avec le PPC sud vendredi et samedi , et je ne le remonterais pas je vais remettres le filtre d origine et en rester la !! Mais je m etais renseignés et je le savais !! je te donnes donc l info :wink:
En plus je n ai absolument rien ressentis au niveau comportement moteur , ni mieu , ni moins bien !!!
Donc je vais le revendres a 50 € la moitiée de sont prix , mais je preferes le degager plutot que de niquer mon bourrin :roll:

Mane lequels as tu ???

Aller courage voisin :wink:

fred peut tu me donnez le lien ou tu a vu les deux sorte de filtre chez green le special " grosse filtration " et le normal :hello:
le bœuf est lent mais la terre est patiente....
3.2 did boîte auto Instyl long 2005 . kit artechnology .ligne inox. Egr out . Cata out. Filtre k&n. Kit ressort et amortisseur ome sport médium +5 .elargisseur de voie . BF Goodrich AT/KO² 265/70r17
2,8L TDI GLS Long aile large 2000. DLA Artechnology. ligne inox. EGR out. filtre green. OME sport + ressort king spring .BF Goodrich AT/KO 265/75r16
Avatar de l’utilisateur
mane
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 08 Jan 2008 20:44
Localisation: Angers 49000
Type de Pajero: 2,5 Td long 1987
2,8L TDI GLS Long aile large 2000
3,2L DID instyl Long Bva 2005

Re: Casse turbo

Messagepar Manu-Webmaster » 03 Juin 2011 10:23

Salut à Tous
Je vais essayer de corriger deux trois choses sur les filtres permanent, je vais prendre la marque Green comme référence.

Déjà ont va faire la distinction entre un filtre dit de remplacement, ce qui veux dire que le filtre d'origine en papier est remplacer par un filtre Green qui se place dans le porte filtre d'origine, et un filtre "Twister" qui va remplacer la boite à air.

Ce dernier à été conçue pour les véhicules de circuit et n'est pas fait pour les pistes off road, je le déconseille fortement pour nos Pajero.

Le filtre de remplacement, qui se loge dans la boite à air d'origine est non seulement d'une meilleur qualité de filtration, mais laisse aussi passer plus d'air, donc je réfute totalement l’appréciation du mécano dans ce cas.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Casse turbo

Messagepar mane » 03 Juin 2011 10:30

ok manu
c'est surement de ça dont parlait fred en disant chez green le special " grosse filtration " et le normal :up:
le bœuf est lent mais la terre est patiente....
3.2 did boîte auto Instyl long 2005 . kit artechnology .ligne inox. Egr out . Cata out. Filtre k&n. Kit ressort et amortisseur ome sport médium +5 .elargisseur de voie . BF Goodrich AT/KO² 265/70r17
2,8L TDI GLS Long aile large 2000. DLA Artechnology. ligne inox. EGR out. filtre green. OME sport + ressort king spring .BF Goodrich AT/KO 265/75r16
Avatar de l’utilisateur
mane
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 08 Jan 2008 20:44
Localisation: Angers 49000
Type de Pajero: 2,5 Td long 1987
2,8L TDI GLS Long aile large 2000
3,2L DID instyl Long Bva 2005


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité