sent le chaud

Toute la mécanique du 4M40.
Image

sent le chaud

Messagepar ricky » 15 Mar 2011 11:15

salut a tous ça vas bien ? bon mon pajero sent vite le chaud ... l aiguille de température reste au milieu le niveau d eau et bon je sais pas trop d ou ca peu venir .. merci de m aider
ricky
ricky
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1999

Re: sent le chaud

Messagepar laurent de laude » 16 Mar 2011 21:53

:hello:

Un peu vague comme explication....
beaucoup de borne?

donnes nous + de détails sur ton bestiau..

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar ricky » 17 Mar 2011 10:57

il a 157000 km mais je viens de m apercevoir que le liquide de refroidissement dans le bocal est marron je vais le vidanger mais je pense pas que ca vienne de la vous en pensez quoi quand je roule sur route a 100 km ca commence a sentir au bout de 15 min seulement ca sent comme ci je venais de rouler dans l eau :?: :?:
ricky
ricky
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Alex » 17 Mar 2011 12:28

:hello: Ricky

Pour ma part je pense que cela peut venir de la : ton liquide est marron d'ou présence de rouille je pense dans le circuit au niveau du radiateur. Commence par vidanger ce dernier, démonter ton radiateur, le rincer abondamment. Ensuite achète un produit détartrant, remplis ton circuit avec le produit détartrant et de l'eau. Laisse le monter en température (15 à 20 minutes en fonction de la température extérieure). Re-vidange, re-rinçage et remplissage avec du liquide neuf.

Il se peut que l'odeur vienne aussi d'une fuite que tu pourrais avoir sur le circuit. Du liquide s'échappe du circuit et tombe sur une partie chaude du moteur et en s'évaporant dégage une odeur désagréable.

As-tu remarqué des traces blanches sur le bocal de remplissage qui pourrait indiquer un débordement et donc une dilatation du volume dans ton circuit et peut être un début de joint de culasse. Tu as dévissé le bouchon de remplissage de l'huile sur le cache culbuteur pour voir si tu avais des traces de mayonnaise (mélange liquide de refroissement et huile moteur) qui indique une fuite de ton joint de culasse. Attention quelque tâche n'indique pas forcément que ton joint de culasse est malade. Cela peut être tout simplement un peu de condensation qui se forme.

Enfin les pros confirmeront mes dires.

Voilà pour ma part ce que je ferais. Commence toujours par les frais les moins onéreux.

Bonne recherche

Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar ricky » 17 Mar 2011 22:02

merci pour ta réponse j essaye de vidanger ca dans le weekend et je vous tien au ju merci encore :wink: :wink: :wink:
ricky
ricky
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar ricky » 24 Mar 2011 18:06

bonjour a tous bon j ai vidangé le liquide de refroidissement et cette pas du luxe j ai aussi nettoyer ma ligne d échappement ( pleine de boue ) et sa sent beaucoup beaucoup moins mais une petit odeur subsiste ya pas de fuite j ai bien tous regarder ........ alors je sais pas tous le monde me dit que c est rien de grave :?: :?: :!:
ricky
ricky
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers 2,8L