là,suis un peu embêté car Vadrouille a donné la réponse en deux temps,et fred la bonne réponse.......
Bon,on dira que Vadrouille a trouvé.........(chose étonnante,il connaît même le malmont,petite colline au dessus de chez moi !!!!?????il est louche ce vadrouille...)
Pour l'histoire,masai mara est magnifique,hors normes,unique au monde;perso,c'est un des seuls lieux,avec le monde sous-marin,ou l'homme est "remis à sa place",humble face à la nature:c'est un zoo à l'envers,l'homme est enfermé dans son 4x4 ou son camp et les animaux sont là ou ils devraient tous être.
Belle leçon pour nous qui nous croyons à l'abri de tout,des bêtes,de la nature:et je vous confirme,on n'est pas des surhommes,j'étais vraiment pas tranquille quand on est sorti du 4x4 pour aller voir le mara à pied,en passant au milieu de léopard(dans les arbres souvent) et de lion pas loin.
Bref,si un jour vous pouvez,foncez,et prenez un camps ,plus proche des animaux,plus roots aussi(d'ou le "cumulus" maison pour l'eau chaude..)que les lodges en général dans les arbres avec un confort 3 étoiles.....Après,les gens sont prévenants,ils te disent gentiment,"attention,rien de grave,y'a une vipère à corne à côté de ta tente"....dans laquelle les singes me piquaient mes affaires.Quand tu arrives la première fois,tu crois même à un gag quand tu vois des gardes circuler à l'intérieur du camps avec des bâtons et des pierres(fusil aussi),pour quoi faire ?ben tu comprends vite quand tu vois le "monde"qui tente de rentrer dans le camps,en premier les babouins taillés comme SHWARZENEGER avec des dents plus grosses qu'un tigre arrivant en bande sur toi !!!!Pour info,un seul babouin est plus dangereux qu'un lion,qu'il peut d'ailleurs tuer !!!??????
mes petites mangoustes du ptit déj me manquent:
38.jpg
eux aussi:
60.jpg
et tous les autres....
enfin,vous m'avez compris
à + pour le nouveau quizz à gagner,j'ai une photo du malmont à publier moi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.