Salut Tout le monde !
Bon et bien JE SUIS CONTENT !
grosse révision de mon nouveau gros matou, il ronronne magnifiquement bien
après avoir donné dans les boites de vitesse et transfert et distribution et réhausse sur mes 2L5 TD
Je suis passé à la mécanique sur mon V6 3L5 24s SOHC de 98 et grosse révision des 226 Mkms par Bibi
Changement des 4 amortisseurs Dobinson + 2 ressorts Djebel Line + recrantage barres
Nettoyage et graissage du train avant
Nettoyage des freins
Réglage du jeu aux roulement avants
Changements des 3 courroies d'accessoires
Distribution complète avec galet enrouleur + tendeur
changement de la pompe a eau et joint spi de vilbrequin
nettoyage du radiateur
changement filtre air + huile + vidange
et remontage de tout ça avec une petite angoisse au redémarrage et
ÇA TOURNE ROND
J'avais un bruit de poulie à l'accélération j'avais prévu de changer les courroies d'accessoires qui n'avaient pas été changées

avec la distribution qui avait 40 M kms et sans changer la pompe a eau non plus
et en déposant les poulies accessoires toujours le même bruit
et en controlant le carter du haut de la courroie de distri, MAUVAISE SURPRISE
La courroie etait complètement détendue!
donc commande des pièces chez Oscaro et dépose de ....tout l'avant pour pouvoir accéder a la distribution
et effectivement le poussoir automatique de la poulie de tension a été mal monté et était a sa course maxi de 12mm donc plus de tension sur la courroie

j'aurrais pu tout casser...
Le petit bruit c'était le tendeur qui devait vibrer...
Donc grosse partie de mécanique pendant mes vacances, et le V6 et bien c'est moins accessible que le 2L5...
Il reste une fuite d'huile sur l'arrière du moteur mais ce doit être les joint de cache culbuteurs malserrés et vis pas accessibles du tout!
Mais il ronronne comme un gros matou content d'être bichonné par son nouveau propriétaire
et après, quel pied de le faire vrombir sur les petites routes avec mes nouveau amorto; c'est plus ferme mais ça reste confortable, QUE DU BONHEUR UN V6 QUI TOURNE
Voilou @+ tous et bon we
Je vais laisser un peu la caisse a clou ce we
Francis heureux possesseur d'un 3L5 V6 197 cv long... a suivre....