Bonjour à tous, le site (que je consulte depuis trois mois) et donc vos messages sur le forum ont fini de me persuader d'acheter mon premier 4x4 ..... un PAJERO 2.5 TD court GLS de 1992 avec un peu de bouteille (vu mon petit budget !!!) . Il a donc 320 000 kms et son lot de surprises !!! ça tombe bien je passe mes week ends en "mécaniques diverses" avec mon bof adoré, et dans son dépôt atelier . Actuellement nous sommes en train de l'opérer car il y avait un bruit récurent lorsque l'on roulait et à partir de 80 km>>/h ... il s'agissait du nez de pont arrière usé. On en a trouvé un dans une casse, venant d'un PAJERO long ... donc 37 dents sur la couronne .... alors que le pont avant en a

...39 !!! donc on a voulu monter le pont avant réupéré en même temps que le nouvel arrière ... et là surprise !

le pignon d'attaque et sa couronne ont les dents en sens opposés de celui d'origine !! gag !! donc mon PAJ est resté sur ses chandelles et je pars en chasse d'un avant 37 dents !!!!! Mais confirmation après remontage du nouveau nez de pont arrière : plus de bruit du tout !!! allez bonne semaine à tous et à bientôt ..... dans les landes ?
Les Landes ... sable, mer, forêt,