thomno a écrit:Tu peux le recreer toi mème au point mort en accélérant légèrement!
Justement, c'est ce que j'ai essayé de faire, et ca ne le fait pas ... Impossible de le reproduire au point mort. Car à vide, le moteur tourne impécable. Ca ne le fait qu'à une certaine charge (lorsque le moteur force un peu). De mème lorsque j'appuie à fond à 1200tr, ca le fait plus... et le tout INIQUEMENT à chaud
Justement, je pensais la mème chose que JVPPR, car la vanne EGR ne s'ouvre qu'à faible charge, à des régimes transitoires et uniquement moteur chaud...
De plus, je viens de le mener ce matin en révision, j'ai parlé du volant moteur au mécano, et me certifie que c'est pas ca (il en a déjà changé 2 et me dit que les symptomes ne sont pas identiques, car je n'ai pas de vibration, et c'est sur mon DiD un phénmène aléatoire, alors que lorsque le volant moteur est défaillant, ca le fait tout le temps, en charge ou non)
Merci Thomno de tes renseignements, je vais vérifier moi mème en démontant ce cache voir s'il y a de la graisse la dedant, puis surement faire un petit nétoyage de cette satanée vanne
Donc, wait and see

KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo