Regulateur vitesse - tire a dte - pajero sport v6 gpl auto

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Regulateur vitesse - tire a dte - pajero sport v6 gpl auto

Messagepar wal » 18 Déc 2010 18:21

Bonjour
newbie sur le forum, bonjour a tous

Je suis sur un pajero sport V6 GPL auto

-Année:03/2001 -Version: GLS -Kilométrage: 140000

Deux questions

Q1:Il tire a droite à l'acceleration et a gauche au freinage (depuis tres longtemps)
Verification mecanique RAS
Paraléllisme Complet RAS
Pneus : usure equilibrée
Que doit on verifier de particulier (ou demonter pour controler des pieces internes non accessibles) ?

Q2: Je souhaite monter un régulateur de vitesse (cruise control) ce qui d'aprés la revue technique semble possible.
Si un membre en a un de monté ou en a déjà monté un, merci de se signaler et de m'apporter precisions concernant le montage et l'utilisation.
Marque, prix; bon plan; liens web

Bonnes fetes a tous
Wal
wal
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 18 Déc 2010 14:45
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: Sport V6 3,0L GLS 2001

Re: Regulateur vitesse - tire a dte - pajero sport v6 gpl au

Messagepar Fred 84 » 18 Déc 2010 21:22

Salut wal,

Pour l'accélération,je suis pas sur,mais regarde au niveau du pont AR ,amortisseurs ,suspensions.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Regulateur vitesse - tire a dte - pajero sport v6 gpl au

Messagepar wal » 19 Déc 2010 15:56

Salut fred
Merci pour la reponse mais pourrait tu etre un peu plus precis notament en ce qui concerne le pont AR

a+
wal
wal
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 18 Déc 2010 14:45
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: Sport V6 3,0L GLS 2001

Re: Regulateur vitesse - tire a dte - pajero sport v6 gpl au

Messagepar Fred 84 » 19 Déc 2010 17:14

Je ne connais pas ce modèle,mais regarde si tu n'as pas de ressort cassé si tes suspensions sont bien attachées à la caisse et au pont,si les silentblocs n'ont pas de jeu,si le véhicule tire d'un coté,c'est peut etre parce que ton pont se met de travers.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Regulateur vitesse - tire a dte - pajero sport v6 gpl au

Messagepar kriss111 » 19 Déc 2010 19:50

Pour le régulateur, moi j'ai monté un Waeco ms 700 acheté sur ebay en Allemagne (j'en ai mis un sur ma 406 V6 gpl et un sur mon L400 moteur 4m40) il faut quand même être un bon bricoleur,
Il faut déjà savoir si ta commande d'accélérateur est a câble ou avec un potentiomètre et une commande électronique
Pajero 2 long 2.8 GLS modif Galium, bientôt HVB et Pantone
mes ex: demi Pajero monospace, Ma présentation:http://www.le-pajero.fr/forum3/viewtopic.php?f=20&t=17298
pour les médisants qui disent que ce n'est pas un 4x4: http://www.youtube.com/watch?v=EaAV1zNUsuY&NR=1
Cadillac SRX, Jeep grand Cherokee, buggy LM1c (en restauration depuis 20 ans dans mon jardin)
Avatar de l’utilisateur
kriss111
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 104
Inscription: 20 Mar 2010 15:22
Localisation: 60 Compiegne
Type de Pajero: PAJERO II 2.8 7 places mod 98
ex: Space Gear 2,8L TDI 1997 Délica L400
Autres 4X4 ou vehicules: Husqvarna 900 Nuda
Coupé 406 V6 GPL

Re: Regulateur vitesse - tire a dte - pajero sport v6 gpl au

Messagepar Manu-Webmaster » 20 Déc 2010 11:03

Salut Wal
R1:
Pour moi, silent bloc de tirant de pont qui sont HS.

R2:
Tu a aussi la solution de trouver et monter un régulateur de vitesse d'origine, d'occasion ce doit être trouvable.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Regulateur vitesse - tire a dte - pajero sport v6 gpl au

Messagepar wal » 20 Déc 2010 14:01

Merci manu,

Pour les silent blocs de tirant de pont, apres fouillage de la revue technique, je suppose que tu parles des silent blocs de support de differentiel.
On passe la voiture sur le pont et un parallelisme complet, je transmettrai le diagnostic (si on trouve)

a+
wal
wal
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 18 Déc 2010 14:45
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: Sport V6 3,0L GLS 2001

Re: Regulateur vitesse - tire a dte - pajero sport v6 gpl au

Messagepar Sam » 20 Déc 2010 17:20

:hello: As tu regardé tes freins av,autant tu as l'étrier av droit qui est resté coincé en position frein ce qui tire à droite à l'accélération et au freinage tu as que l'étrier gauche qui freine ett c'est pour ça qu'il tire à gauche.Mais comme Manu,regarde aussi les silenbloc de pont.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Regulateur vitesse - tire a dte - pajero sport v6 gpl au

Messagepar wal » 31 Déc 2010 22:19

bonjour et bonne année a tous

Le pajero sport V6 GPL auto est acheté donc l'année commence bien, car le problème de tirage a droite a été résolu avant achat
-Année:03/2001 -Version: GLS -Kilométrage: 140000

Je rapelle que le tirage a droite était connu depuis le second propriétaire soit depuis 9 ans !!!
Toutes verifications mecaniques RAS
Repasse chez le mecano en 12/2010 RAS
Pneus : usure equilibrée

Paraléllisme Complet chez "nord auto" RAS en 2001 et 2007 RAS de chez RAS
On refait le paralellisme chez un pro sur 06, il y passe 1h30, fait le tarif sympa et conclue je cite:
"c'est sur que si on a pas les jeux de cales d'ajustage pour le modele on peut pas le regler"
Conclusion: si on a pas de problème aller chez n'importe qui, sinon aller chez un pro qui gagne son beurre sur son experience, son savoir faire.

Bonnes fetes a tous
et grand merci a ceux qui ont apporté leurs réponses
Le topic "régulateur de vitesse" reste ouvert
wal
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 18 Déc 2010 14:45
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: Sport V6 3,0L GLS 2001


Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité