Bonjour,
à ma connaissance tous les Pajero 3 sont multiplexés? donc depuis les modèles 2000.
Comme Fred, la connexion de mon attelage n'est pas "bêtement" faite directement en parallèle sur les feux AR, mais je ne sais pas si le boîtier de connexion est d'origine ou s'il fait partie d'un kit de câblage du faisceau d'attelage, car ça avait été monté par le concess du 1er acheteur.
Les "astuces" sont essentiellement de ne pas prendre les alim et surtout les masses n'importe où; par exemple, on en a parlé récemment, à l'AV il y a un point qui centralise plusieurs masses sur les ailes. Bon, si on tire les masses et les alim directement depuis une batterie, là je pense qu'il n'y a pas de problème; c'est ce que j'ai fait pour les AB (je n'avais pas trouvé le connecteur pourtant présent dans le faisceau

), le klaxon à compresseur et bien-sûr les alim "de puissance" dans l'habitacle.
À propos des LP, s'ils sont -fonctionnellement- simplement en parallèle sur les feux de route, un bon montage classique avec relais, fusible, etc, suffit pour la partie puissance -avec les précautions indiquées ci-dessus pour les masses et les alims-, et on alimente la bobine du relais par les fils (les deux, car il me semble que le Paj a certaines commandes négatives) qui alimentent un feu de route; par contre, si tu veux pouvoir commander les LP indépendamment des feux de route, attention de ne pas prendre n'importe où dans l'habitacle le "+" de la commande du relais: par exemple pour les AB j'ai ramené le "+" commandant la bobine du relais depuis la veilleuse AVG (à la fois pour la sécurité d'usage et pour le respect de la réglementation).
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))