montage d'une CB

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

montage d'une CB

Messagepar atenza13 » 17 Oct 2010 19:40

Salut à tous, sur mon paj 3, j'ai enlevé le chargeur CD et j'aimerai y monter une CB.

Sauf que quand j'était plus jeune, j'en avais une simple et surtout, il n'y avait pas autant de choix qu'aujourd'hui.

Bon, différence entre AM etFM, pas de problème. Mais aujourd'hui, il y a en plus les BLU, les VHF et j'en passe.

L'utilisation première est lors des rando 4X4 et sur la route. J'aurais besoin d'une portée d'au moins 10km effectif (pas comme les talki walki de decathlon...)

Ma question est simple, une AM FM suffit ou il faut prendre plus haut ? BLU et VHF sont beaucoup plus puissantes avec une portée plus importante mais est-ce compatible ?

Dernier point, l'installation devra être avec un "coffret" pour s'insérer dans l'emplacement DIN en lieu et place du chargeur CD.

L'antenne magnétique sera installée sur le capot pour éviter de tout arracher...

Merci d'avance
Du quad et du 4x4 et le tout dans les règles.
atenza13
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2002
Autres 4X4 ou vehicules: Quad, fourgon, remorque

Re: montage d'une CB

Messagepar titouch » 04 Nov 2010 16:49

:hello:

UP

je suis étonné que personne t'ais répondu :idea:
perso je peux pas t'aider car je n'y connais pas grand chose, à mon avis le soucis c'est que tu veux une portée d'au moins 10km !

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Alex » 04 Nov 2010 17:17

:hello:

Je pense que si tu veux une portée aussi longue il te faut un modèle plus évolué que les CB classiques que nous utilisons pour nos randonnées. Je sais que Pallo, routier de profession, en utilise une autrement plus balaise que celle que les nôtres. Attends de voir si quelqu'un de plus calé que nous saura te répondre.

Pour ce qui est de l'installation en lieu et place du chargeur CD d'origine, je pense que s'il te faut investir dans une cb si évoluée cette dernière ne rentrera pas dans cet emplacement.

Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar titouch » 04 Nov 2010 17:30

et puis il faudra prévoir un haut parleur externe , ou se raccorder sur les hauts parleurs de la radio
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar atenza13 » 04 Nov 2010 19:23

Ben depuis, j'ai trouvé mon bonheur.

La CB president jackson 2

Dimension rack din avec HP en façade en lieu et place du chargeur CD.

Une bonne antenne de 1M45 aimanté pour l'enlever quand pas besoin.

Cette Cb peut être débridée à pour plus de cannaux mais aussi en puissance (interdit).

Mais bon, le seul point négatif, ce sont les finances car j'ai coulé le moteur du quad la semaine dernière.
Du quad et du 4x4 et le tout dans les règles.
atenza13
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2002
Autres 4X4 ou vehicules: Quad, fourgon, remorque

Messagepar Ptio84 » 07 Nov 2010 10:36

et bien voilà, tu as tout dit en fait! qu'il fasse BLU ou autre, tu t'en fiches pour ce que tu veux faire.
pour la portée, seule 2 choses comptes, la puissance de sortie (limitée à 4W maxi par la loi, après libre à toi de prendre le risque de la faire débrider) et une antenne de bonne qualité!
pour l'antenne, les deux que j'ai retenues du temps où je pratiquais la CB (depuis les années 80, période où les ondes n'étaient pas un ramassis de c**illons qui en on fait ce qu'elle est aujourd'hui :mad: ) ce sont la ML145 (je pense que celle dont tu parles) et la K40!!!
pour info et pour dire que BLU &Cie ne servent à rien pour ton utilisation, à l'époque, avec un 40Cx et un ampli de 100W, j'avais tapé l'étranger depuis Rouen!
c'est certes exceptionnel mais ça arrive.
après, pour les trèèèès longues distances, c'est la BLU (LSB, SSB de mémoire) ou bien le matos radio amateur, mais là, on sort du sujet smil
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Retourner vers Accessoires