Salut Ricky
Il est bien possible que les silent bloc qui tienne les boites soit HS ou pas loin de l'être, rien de grave, mais si c'est bien cela, il faudra envisager un changement.
Sur ton 2,8L TDI, tu a une boite "Super Select", donc pas de soucis pour le passage de 2H en 4H à moins de 100km/h.
La position 4H, c'est 4x4 long, ensuite tu a la position 4HLc, c'est toujours une position 4x4, mais avec blocage du différentiel central, que l'on passe uniquement à l'arrêt et qui permet d'avoir plus de motricité, donc si tu reste coincer dans ton bourbier, passe en 4HLc, et si tu ne te sort pas encore, passe en 4LLc, la tu est en courte et tu a un maximum de couple.
Visite cette page du site pour en savoir plus:
http://www.le-pajero.com/meca_ent/conduite/utilisation_bt.htm
A + MANU Pajero Court 2,5L TD 1987Pajero V6 3,5L Long 1994EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.