titouch,je veux bien te croire car j'ai certainement beaucoup moins d'expérience que toi en 4x4,puis à voir le nombre de réponses,ça doit apparemment pas être la préoccupation de tout le monde....
Néanmoins je me disais que ça pourrait parfois permettre des trajectoires différentes genre sur un caillou bien aiguisé ou pointu,ou alors limiter la casse sur un pavasse en allure plus rapide qu'en franchissement style en "raid",si ça existe c'est que ça doit servir.
Faisant un peu d'enduro et cotoyant parfois des quadeurs,sûr qu'ils sont pas de ton avis...c'est sûr,c'est moins haut...encore que !
A priori ce type de protections ne sert qu'à protéger le triangle lui-même(voir l'amorto aussi....) sur lequel ya de nombreux points d'accrochage ou des zones plus "fragiles",c'est sûr qu'avec un "miniski de triangle",sur silent-blocs pourquoi pas(!?!?),tu limites les dégâts et répartis le choc sur l'ensemble de la protection,l'avantage étant alors indirectement aussi de limiter toutes les contraintes mécaniques sur un seul point du triangle......ou de sa fixation mais suis pas ingénieur.Enfin en raid "roulant",la base de l'amorto est vulnérable.
Perso,c'est vrai qu'y a des trajectoires que j'ai déjà evité à cause de ça,enfin,quand tu peux éviter....j'aurais été plus serein en glissant mon triangle dessus.Bon je verrai si ce sujet passionne les foules et s'il y en a qui s'y sont essayé(en mitsu,sur du toy c'est du déjà vu me concernant)
à+
olive83