Bouton magique, kesako????

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Re: Bouton magique, kesako????

Messagepar Fred 84 » 20 Sep 2010 20:23

Salut icakindria

Je crois que le "bouton magique" dont il est question,doit être le blocage du differentiel AR.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Bouton magique, kesako????

Messagepar Fred 84 » 21 Sep 2010 07:53

Salut Pierre,


Je n'ai pas d'avis sur le 2.8L,moi je possède un 3.2L,mais Laurent ou Manu,vont se faire un plaisir de répondre à ta question.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Bouton magique, kesako????

Messagepar laurent de laude » 21 Sep 2010 09:22

:hello:

Tout dépend aussi du fait de l'utilisation de l'ancien proprio!!
Il se peut qu'il soit un peu "gommer" à cause d'une utilisation sur de petits parcours..

Un petit "rodage-roulage" genre + de 2800/3000 trm pour le "libérer" un peu, suivi d'une vidange avec mecacyl arrangera peut être ton soucis..

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Bouton magique, kesako????

Messagepar Angegreg » 21 Sep 2010 09:50

Petit truc qui peut te faire respirer un peu ton moteur pour pars cher, supprime la vanne EGR... la difference est conséquente!!
Angegreg
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 06 Aoû 2009 17:24
Localisation: Toulouse
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Coccinelle 1972
Combi Split 1964
Super5

Re: Bouton magique, kesako????

Messagepar Manu-Webmaster » 21 Sep 2010 10:36

Salut Pierre
Le "Bouton Magique" c'est effectivement le blocage de différentiel de pont AR, par contre il est devant le levier de vitesse.

Pour la puissance, je pense que tu va être agréablement surpris par ton nouveau moteur, le 2,8L TDI n'est pas une GTI, mais avec 145cv si tu vire l'EGR et que tu fait la modif Galium, tu va vite trouver que c'est un bon moteur, largement suffisant.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Bouton magique, kesako????

Messagepar seb833 » 21 Sep 2010 21:26

Salut Pierre, la montée de Millau est assez abrupte quand même, 110 c'est pas mal pour ton 2,8 je trouve, surtout en chassis long, mais supprime ton egr et tu verra la différence, le trou à l'accélaration est quasiment supprimer et plus de pêche je trouve.
@+
seb833
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 245
Inscription: 23 Avr 2009 11:02
Localisation: 83330
Type de Pajero: 3,2DID chassis long de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: suz vitara
Discovery V8
Golf gt tdi

Re: Bouton magique, kesako????

Messagepar paj-heros 30 » 21 Sep 2010 22:25

:hello:
elle est ou la photo lol :?: :?:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Bouton magique, kesako????

Messagepar freelise » 21 Sep 2010 23:16

He ben tu ne fait pas dans le léger toi !! :lol: :lol:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Bouton magique, kesako????

Messagepar olive83 » 08 Oct 2010 19:45

:hello: :hello:
j'ai employé encore récemment ce mot,non pas avec ma femme :lol: :lol: :lol: :cat12: (je sors après ,promis) mais dans ma "prépa did" et en effet pour parler du blocage de différentiel arrière car en l'espèce mon did en est dépourvu.
Mais bon vu le prix ça attendra un peu....
à+
olive83
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: Bouton magique, kesako????

Messagepar Manu-Webmaster » 19 Oct 2010 10:05

Salut Vincent
Un 2,8L TDI consomme environ 12L/100, avec 15L une révision des injecteurs serais bien venue.

La modif Galium, c'est deux chose, virer la vanne EGR et faire un réglage simple pour retrouver les 145cv d'origine du 2,8L TDI.

Pour la vanne EGR, tu trouveras sur la boutique du site des plaques pour la neutraliser, pour la modif Galium, fait une recherche sur le forum ou va sur le site de G@lium (lien au dessus).
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001


Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités