par noriavag le Mar 26 Juin 2007, 10:47
Salut.
"Comme je suis toujours à l'affut d'info sur ces Bi-masses, ( je n'ai pas laissé tomber le sujet, j'accumule les infos ) je peus tenter un semblant d'explication.
Il s'agit donc de l'amortissement des vibrations moteur qui est défect.
L'amortissement sur les embrayages classique, ce fait par les ressorts intégré au disque d'embrayage.
Le volant moteur bi-masse filtre davantage les bruits et vibrations par un système anti vibratoire intégré dans le volant moteur. Le disque d'embrayage n'a plus de ressort.
Avec l'évolution des moteurs, le régime de ralenti ce trouve plus souvent mit à contribution.
- Par une réduction des régimes de ralenti.
- Par une augmentation du couple à bas régime.
- Par un nombre croissant des motorisations diesel.
- Par une diminution des inertie des volants moteur.
Les boites à vitesses sont devenue plus sensibles aux oscillations, du fait de rapport suplémentaires et d'huile plus fluide.
Le filtrage de système classique, a atteind ces limites.
Les constructeurs ont donc optés pour ce fameu bi-masse, qui permet de remèdier à ce problème de vibration.
Le problème, c'est que ce n'est pas encore au point au niveau de la longévité.
De plus, les constructeurs refusent d'endosser la résponssabilité de ce problème.
La question que je me pose, c'est que sachant que par exemple Alfa avait déjà ce système il y a 20 ans en arrière, et qu'il n'y avait pas de problèmes, pourquoi les constructeurs n'arrivent pas à le régler maintenant.
Surement comme je l'ai dis, les moteurs n'avaient pas les mêmes caractéristiques que maintenant.
En fait, ce n'est pas les constructeurs qui mettent aux point ces embrayages, mais des entreprises spécialisées dans les embrayages.
Ces entreprises ce défendent par l'explication qu'ils recoivent un cahier des charges de la par des constructeurs, et qu'il est respécté.
Ce qui revient à dire que les garanties sont à la charge du constructeur.
Pour ton cas Victorinox, je ne sais pas si le disque peut être récupéré. Je crois que certain modèles sont en un seul bloc.
Si tu démontes, merci de nous donner le maximum d'info, et si possible des photos."
jeap79 a écrit:bonsoir Danny
et merci d avoir pris un peut de temps pour mes problème de V M
*ens.du volant avec petite remise de 5% 1645.88ht
*boulon 23.52ht
*disque embrayage 179.55
*mecanisme emb 234.15
*buté emb 88.2
*boulon embrayage 10.5
*programation du volant neuf 17.85
*echange du joint de pignon de queue 47.6
*bague etanche 10.29
*remise a niveau de boite (huile 75/90) 35.16
*essai et control routier 21.4
*echange du volant mot 4.6 heures 316.48€ht
je passe les petites fourniture a environ 4€
le tout pour la somme de 3150.9 € ttc
pour info mon paj est de 2001 acheté neuf 35800. 97500 a ce jour et on va dire peut être 5% max en remorquage ,et bien entretenu je suis déçu niveau fiabilité (les japonaise baisse dans mon estime)
je viens de le récupérer il y a une semaine ca marche comme avant ce problème (heureusement) et pour la prise en charge 0.0€ "monsieur votre voiture a 10 ans on peut rien faire" vue le devis j avais demandé un devis dans un autre garage mitsu pour ne pas le citer(département 16) j attend toujours
il étaie devenue pas facile a conduire vitesse qui passe tres mal et vibration dans le moteur mieux vaut réparer avant de casser d autre morceau
voila Danny je croie avoir tout dit sur mon Volant Moteur (Vrais Merde )excuser moi pour l expression GROSSIÈRE
je vais la garder mais ma prochaine voiture ne sera pas une mitsu (plutôt une allemande)
jeap79 a écrit:bonsoir Danny
et merci d avoir pris un peut de temps pour mes problème de V M
*ens.du volant avec petite remise de 5% 1645.88ht
*boulon 23.52ht
*disque embrayage 179.55
*mecanisme emb 234.15
*buté emb 88.2
*boulon embrayage 10.5
*programation du volant neuf 17.85
*echange du joint de pignon de queue 47.6
*bague etanche 10.29
*remise a niveau de boite (huile 75/90) 35.16
*essai et control routier 21.4
*echange du volant mot 4.6 heures 316.48€ht
je passe les petites fourniture a environ 4€
le tout pour la somme de 3150.9 € ttc
pour info mon paj est de 2001 acheté neuf 35800. 97500 a ce jour et on va dire peut être 5% max en remorquage ,et bien entretenu je suis déçu niveau fiabilité (les japonaise baisse dans mon estime)
je viens de le récupérer il y a une semaine ca marche comme avant ce problème (heureusement) et pour la prise en charge 0.0€ "monsieur votre voiture a 10 ans on peut rien faire" vue le devis j avais demandé un devis dans un autre garage mitsu pour ne pas le citer(département 16) j attend toujours
il étaie devenue pas facile a conduire vitesse qui passe tres mal et vibration dans le moteur mieux vaut réparer avant de casser d autre morceau
voila Danny je croie avoir tout dit sur mon Volant Moteur (Vrais Merde )excuser moi pour l expression GROSSIÈRE
je vais la garder mais ma prochaine voiture ne sera pas une mitsu (plutôt une allemande)
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