moteur qui pétarade sur DID

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

moteur qui pétarade sur DID

Messagepar thomno » 06 Déc 2004 21:31

hello,
j'ai toujours mon problème de moteur qui pétarade parfois à bas régime 1200 tours mitsubishi me dit qu'il n'a pas de problème de volant moteur sinon il calerais au ralenti, ya t'il un problème à l'injection? pas de problème vu au diag moteur mitsu, au secours que faire? (c pas génant mais c chiant!, de plus cela le fait pas tout le temps).
si quelqu'un à des infos? yeux01
thomno

Messagepar Quatrequatreux » 07 Déc 2004 10:53

G la solution :mrgreen: achetez un vrai SUV drapeaublanc

Je sors :D

Plaisanterie à part, Mitsu n'arrive pas à te trouver la panne???? cartonrouge
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar thomno » 07 Déc 2004 11:52

salut quatrequatreux,
ça va?
c quoi un vrai suv : un gros tas de tole avec des pneus tailles basses avec lequel tu peux juste monter un trottoir!
suis méchant là :roll:
" mon camion " va dès vendredi chez mitsu pour déterminer la provenance de la panne...à suivre gr04
thomno

Messagepar cecel » 09 Déc 2004 17:54

salut,
ton moteur, il pétarade ? ou il donne des accouts ?
en roulant ? au ralenti ?
si il donne des accouts en roulant a bas regime il se peut que ce soit le capteur d'accelerateur (c'est un potentiometre) j'ai eu ce pb.
Bye
cecel

Messagepar goldeneye78 » 09 Déc 2004 19:46

si c'est un essence, bah un truc tout bète!!!!

soit tes bougies
soit les fils de bougies
soit la ou les bobines d'allumages
soit le potentiometre d'accelérateur.

J'avais eu le cas sur ma 206, et c'etait le capteur de pression tubulure sur la pipe d'admission qui était encrassé.

Tiens nous au courant du diag.........
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

salut cecel

Messagepar thomno » 09 Déc 2004 20:37

hello merci cecel de t'as réponse,
mitsubishi vérifi en ce moment le volant moteur (il parait qu'il y a eu des problèmes sur ces modèles,
mais il faut tout vérifier
en fait par moment à chaud il pétarade à l'accélération vers 1200tours mais c'est pas tout le temps (difficile à déceler comme panne) :cry:
thomno

c un diesel

Messagepar thomno » 09 Déc 2004 20:42

salut goldeneye 78
oui c un DID normalement ça pétarade pas un diesel...
je vous tiens au courant de toute façon, vivement demain que je retourne le chercher :wink:
thomno

Messagepar cecel » 10 Déc 2004 10:14

Salut,
tu devrais vérifier si ton pb et lié à une position de la pédale d'accélérateur, moi il m'a fallu 30000km
pour que je trouve ce que c'etait, chez Mitsu ils m'ont dit que c'etait le gazoil qui n'etait pas de bonne qualité surtout dans les SM, en fait c'etait bien chez Mitsu le pb. Ils s'en sont apercu car à la fin c'etait vraiment chiant et une fois j'ai eu comme une panne de moteur et le voyant de diagnostic c'est allumé, j'ai redémarré et j'ai contacté Mitsu ils m'ont fait venir et avec la valise diagnostic il ont relevé l'erreur enregistrer et là capteur d'accélérateur :!:
J'avais bien une position qui deconnait plus environ 1500 tours.
Les pbs de volants moteur c'est plutot des vibrations.
bye
cecel

Messagepar cecel » 10 Déc 2004 10:16

Salut,
tu devrais vérifier si ton pb et lié à une position de la pédale d'accélérateur, moi il m'a fallu 30000km
pour que je trouve ce que c'etait, chez Mitsu ils m'ont dit que c'etait le gazoil qui n'etait pas de bonne qualité surtout dans les SM, en fait c'etait bien chez Mitsu le pb. Ils s'en sont apercu car à la fin c'etait vraiment chiant et une fois j'ai eu comme une panne de moteur et le voyant de diagnostic c'est allumé, j'ai redémarré et j'ai contacté Mitsu ils m'ont fait venir et avec la valise diagnostic il ont relevé l'erreur enregistrer et là capteur d'accélérateur :!:
J'avais bien une position qui deconnait plus environ 1500 tours.
Les pbs de volants moteur c'est plutot des vibrations.
bye
cecel

Messagepar thomno » 10 Déc 2004 18:04

hello,
merci cecel :wink: ,
Mitsu à passé la valise diagnostic "aucun code defaut", il sagit bien du volant moteur , la graisse qui si trouve fini par fuir dans la cloche embrayage avec le temps et les silents blocs se désagrègent, le moteur ne trouve plus sont équilibre d'ou se "pétaradement"...
prix:
- VOLANT MOTEUR :1500 euros HT
_ M O : 8h50 à 51 euros HT
"embrayage?"
-HUILE
thomno

Messagepar Chris » 10 Déc 2004 22:06

Hello Thomno :wink:

Tu indiques les prix pourquoi :?: C'est quand mème pas à toi de payer :?: :evil:
C'est un défaut reconnu sur les PAJ 3.2 d'avant 2003 ...
Demande à Mistu de prendre au moins une partie en charge :roll:
Il y a un post la dessus sur l'ancien Forum ...

Bon Courage :?

Bye :wink:
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar titouch » 11 Déc 2004 10:41

[quote="thomno"
Mitsu à passé la valise diagnostic "aucun code defaut", il sagit bien du volant moteur , la graisse qui si trouve fini par fuir dans la cloche embrayage avec le temps et les silents blocs se désagrègent, le moteur ne trouve plus sont équilibre d'ou se "pétaradement"...
[/quote]

pourquoi ne pas uniquement rempaçer les silent blocs dans ce cas :roll:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar thomno » 11 Déc 2004 11:01

hello
je pende faire reprendre le vehicule par le garagiste a qui je l'ai acheté non titouch les silent bloc font partie intégrante du volant moteur.
la garantie mitsu c'est 100000kms...
thomno

Messagepar Nystao » 11 Déc 2004 11:31

Ya quand meme un truc qui me gene ... ils sont ou les silent bloc sur le volant moteur ....

tu peux noux montrer sur cette vue du volant moteur du Paj3

Image
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Nystao
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar Chris » 11 Déc 2004 14:23

thomno a écrit:hello
je pende faire reprendre le vehicule par le garagiste a qui je l'ai acheté non titouch les silent bloc font partie intégrante du volant moteur.
la garantie mitsu c'est 100000kms...

Hello Thomno :wink:

Ca peut-ètre une solution :roll: mais si tu aimes bien ton PAj une fois l'intervention faite tu es tranquille ... :roll: ...

Si défaut ou vice caché il n'y a je pense pas de délais pour une prise en charge ... mais de toute façon le tien est garanti par le garage qui te l'a vendu... donc c'est son problème si Mistu ne fait rien ... :roll:

:arrow: http://www.auto-evasion.com/services/vice-cache.php
:arrow: http://www.voslitiges.com/consommation/m44.html

En tout cas bon courage ... car c'est pas marrant :oops:

Bon week-end :wink:
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Céline » 11 Déc 2004 17:06

Salut !

Ben ça commence à faire beaucoup d'histoires de ce type pour le DID !!! :shock:

Bon courage pour ton paj et j'espère que mitsu fera un geste ... d'ailleurs, ça devrai ètre automatique de réparer à leur frais !

A +
Céline.
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Montero79 » 20 Jan 2005 00:39

C'est peut ètre pour cela aussi que fait acheté un Montéro (vivement vendredi que je récupère), car c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleur soupe.
Pourtant le DID ce n'est pas une rampe commune avec des pressions délirantes, cela doit ètre plus fiable.
Quand j'ai fait un p'tit bilan sur le prix des réparations et la fréquence des pannes, j'me dis que le diésel n'a pas beaucoup d'avenir une fois la garantie terminée, sinon bonjour le prix de revient au Km, et ce toute marque et type de véhicule confondu.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Montero79
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar mika » 30 Jan 2005 20:18

salut
j espere pour toi que tu n'attendra pas aussi longtemps que moi.
voila maintenant 2 ans que je n ai plus mon DID 2000 suite a destruction du volant moteur.( qui n'as pas detruit que ca ! )
apres une grosse quantité de courriers et d'expertises ils me proposent de le racheter environ 25 000 euros.mais la grosse surprise est qu ils me demandent de ne parler a personne du probleme que j ai eu ,de critiquer la marque ,de critiquer un technicien de chez eux,de relancer une procedure une fois la transaction terminee,meme si des elements nouveaux au dossier sont apparus.....voici dont la machine MMC.il faut savoir qu il y a eu plusieurs dizaines ,ou plus,de defauts sur les volants moteurs mais a chaque fois ils ont repare ( uniquement cette piece ),meme hors garantie.
par contre faites tres attention....j ai lu un post plus haut qui dit de verifier que le volant moteur a bien ete change sur un paj d'occase ....c'est une grosse erreur.....sur un des mes connaissances la boite de vitesse a cassee au bout d'un mois,et il n'est pas impossible que bien d autres pannes moteurs ou autres relates dans les forums soit liees a ce probleme.je serai bien curieux de savoir combien l'ont eu et la ferment sous la pression ou peut etre bien parce qu ils ont signe un papier ! ! !

pour la petite anecdote le technicien local ,suite a une reponse negative de la valise a fini par changer :
les injecteurs
la pompe a injection
le boitier elevtronique
avec l aide d un expert . . . .un segment coupe-feu ! ! !donc demontage du moteur...

pour en arriver a .. . . . . . . . . . .au volant moteur. ! ! ! ! :wink:

je n ai encore rien signe je peux donc me defouler un peu surtout n'achetez pas de modele 2000 .....et encore un conseil,demandez par curiosite le detail des O.R. et comparez les avec les votres . . . .certains auront des surprises.....

allez,ce n'est peut etre pas si grave pour toi,et puis ,pour ceux qui lisent tous ces posts et qui font partie du reseau MMC;les erreurs peuvent arriver,ne pas les reconnaitre est degueulasse..mais je ne vous en veux pas,vous travaillez dans une boite de merde....
mika
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar f3d73 » 06 Fév 2005 04:24

Si je comprend bien le probleme à etait resolue à partir de 2003
(j'envisage l'achat d'un 2003 3.2 Ba qui a 20 000 kms)
f3d73
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Nystao » 06 Fév 2005 17:27

f3d73 a écrit:Si je comprend bien le probleme à etait resolue à partir de 2003
(j'envisage l'achat d'un 2003 3.2 Ba qui a 20 000 kms)

De toute facon ... sur les versions Boite Auto ... y'a jamais eu ce soucis .. le volant etant different ... sans les amortisseur a graisse .. :)
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Nystao
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Suivante

Retourner vers Moteur