Un ptit complément d'info,j'ai acheté des amortos Maxi Track en +5 (de chez europarts4x4) pour compléter mon kit car j'avais déjà les ressorts.Je vous joint des photos des amortos,pour les ressorts ils sont jaunes.Pour la hauteur final je vous dirai ça demain,je vais chez mon pote pour mesurer et corriger la hauteur sur le train av.
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Voilà je vous en dirai un peu plus en tt et pour les croissement de pont car ils son prévus en +6cm maxi d'aprés europarts4x4.Allé bonne journée.A+
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Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Alors résultat positif,bonne tenue de route,en tt pas de soucis particuliers sauf sur piste caillouteuse il saute un peu.Par contre les ressorts sont un peu mou,au total j'ai une réhausse de +3 et quand je charge le paj il se tasse donc je pense prendre des ressorts renforcés.Allé A+
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Voilà c'est fait,j'ai changé mes ressorts par des Trail Master en +5/6cm et j'ai pris aussi le kit de repositionnement pour le frein ar.Montage facile et surtout le mariage des amortos et des ressorts se fond trés bien,bon comportement routier,bientôt une sortie tt pour confirmer le tout.Total des 2 ressorts et du kit de repositionnement 330€ ttc livré en 2 jours et surtout une boite trés commerçante.A+
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Oui j'ai fais les mesures avant(ressort d'origine) et aprés avec les Trail Master,de 89 je suis passé à 95(mesure ar au passsge de roue) et pour l'avant j'ai du mettre + 2 aux barres de trosion pour obtenir 94.L'avantage avec les amortos Maxi Track c'est qu'ils accéptent +6 en réhausse mais je pense par la suite changer les amortos et prendre les Trail Master car ils sont en bitude hydraulique à gaz basse préssion et double effet.Si tu veux confirmation,regarde sur Action 4x4 n°66 d'octobre 2009,dans la rubrique atelier il y a le montage du kit Trail Master sur un Paj 2 long de 97.Je metterai des photos du résultat.A+
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Non du tout laurent car les barres sont serrées qu a moitié et je n'ai pas toucher aux butées,donc pas de soucis de ce côté là et j'ai 94 à l'av et 95 à l'ar et il reste un peu d'espace sur la butée supérieur(2 à 3 mm).Voici quelques photos
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Voilà pour le coup de pub.J'ai déjà fait 200km et il a un bon comportement routier,vivement le tt.A+
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Effectivement ça le monte plutot bien haut ! C’est normal que l’AR soit plus haut a vide, c’est pour une question de charge, Apres j’été du même avis que Laurent pour les barres de torsion
Surtout que si tu les as serrées à moitié, la partie ou il y a la l'écrou de réglage reste assez exposé aux chocs.. Alors qu'il doit être bien protégé par la traverse, en venant à fleur..
2 crans serrés à moitiés doivent revenir à un cran serré à fond.. Je sais que tous ceux (moi le 1er) qui ont décranté les barres de torsion, l'ont toujours fait d'un cran... En plus le Paj doit rebondir sur les bosses?
Pour revenir aux barres,un cran serré a fond il me manqué 3.5 cm et quand je dis serré à moitié c'est vrai que ç a dépassse un peu,environ 1 cm.Dans tout les cas je dois faire une sortie tt et j'aviserai.Aprés sur un chassis long tu touche plus qu'un court et j'ai déjà touché sur les barres,j'attend de voir mais je ne suis pas le seul en +2 et je ne crois pas avoir entendu des soucis de ce côté là.Je vous tien au jus.A+
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Alors aprés une sortie tt,le paj se comporte trés bien,et pour ce qui est des barres de torsion pas de soucis car c'est la traverse de boite qui touche et non celle ou les barres ce serrent et en plus il y en a une qui est protégée par la protection de la boite de transfert.Donc tout vas bien,bientôt je dois tracter 1 tonne de mélange à béton et on verra bien si la suspension se tasse de beaucoup ou pas.Je mettterai des photos de la sortie la prochaine fois.A+
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