campagne de rappel

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar Chris » 01 Juin 2005 21:53

TAYARA a écrit:Hello tout le monde je viens de faire changer les deux trucs de Pitman (enfin je pense que c'est ça d'après la photo) chez un garagiste il ya de ça 2 mois environ parce que ça faisait beaucoup de bruit et sur certaines bosses ça partait à droite ou à gauche sans demander mon autorisation. Bref vu qu'ici en Tunisie tout est bradé, l'opération m'a couté quelque chose comme 200 € tout compris (Pièce + main d'oeuvre + Parallelisme). Je dois dire que depuis le paj roule sans problèmes. Je croise tout de mème les doigts pour que ça dure.
@+
:-P :-P :-P

Normalement tu dois pouvoir te faire rembourser :wink: :lol: 8-)

c010
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar PajHeros » 01 Juin 2005 23:27

etant donné que je ne peux me rendre chez Mitsu et que si je le fais rien que je trajet va me couter en GO le pris de la bielle pendante (39€),...

qq'un pourrait-il me confirmer que les biellettes* Bras pitman / Bielle pendante ref :DBP1002 vendu chez Euro4x4parts sont bien les memes que posent mitsu pour remplacer les anciennes.

Merci

*du boitier de direction principal, donc celle incriminée.
PajHeros

Messagepar PajHeros » 02 Juin 2005 10:27

désolé je flood...

J'ai eu ma reponse, mitsu france a simplement refuser de me donner la dimension de la bielle. Ils insistent pour que cela soit fait par un garage mitsu. Par chance* un garage mitsu vient de retrouver sa license pas loin de chez moi donc RDV pris, le chef d'atelier m'a preciser sans que je n'ai le temps de lui demander qu'il n'y en avait que pour 45min - 1 heure maxi et aucun frais a faire.
Dernière édition par PajHeros le 02 Juin 2005 10:45, édité 1 fois.
PajHeros

Messagepar nicolas » 02 Juin 2005 10:38

avec ce temps là le volant sera droit !!!!
sans Pajero... en ZAFIRA
nicolas
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar PajHeros » 02 Juin 2005 10:45

j'ai rectifié c'est 45min pas 3 ou 4h. ;)
PajHeros

Messagepar yann76 » 02 Juin 2005 21:26

le mien a été fait ce matin.le volant est resté droit.Par contre quand j'étais passé la premiere fois ils avaient regardé la biellette pendante coté droit pour voir si j'étais dans la serie a remplacer.Le remplacement c'est fait sur la gauche bien entendu.Ils m'ont dit:on ne comprend pas pourquoi mitsubishi ne fait pas changer les deux..
yann76
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar TAYARA » 03 Juin 2005 10:48

Chris a écrit:
TAYARA a écrit:Hello tout le monde je viens de faire changer les deux trucs de Pitman (enfin je pense que c'est ça d'après la photo) chez un garagiste il ya de ça 2 mois environ parce que ça faisait beaucoup de bruit et sur certaines bosses ça partait à droite ou à gauche sans demander mon autorisation. Bref vu qu'ici en Tunisie tout est bradé, l'opération m'a couté quelque chose comme 200 € tout compris (Pièce + main d'oeuvre + Parallelisme). Je dois dire que depuis le paj roule sans problèmes. Je croise tout de mème les doigts pour que ça dure.
@+
:-P :-P :-P

Normalement tu dois pouvoir te faire rembourser :wink: :lol: 8-)

c010

Je n'ose mème pas y penser mon cher Chris. Ici les concessions ne font que vendre les voitures et faire le vidange et l'entretien. Lorsqu'il est question de remplacer des pièces ils te bloquent en disant qu'il va falloir passer une commande spéciale qui prendra un mois et demi et qui te coutera la peau des F****. Il ya par contre des revendeurs qui te fournissent la pièce à des prix raisonnables et des mécanos qui peuvent s'en sortir si tu leur donne la RTA du Paj.
Pajero court
TAYARA
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar goldeneye78 » 03 Juin 2005 23:00

Ca y est!!!
Remplacement de la bielle effectuée!
Pas de problemes au niveau du volant, il est bien droit comme il faut!!! 8-)

J'ai eu droit a une voiture de pret gratuite: une saab 9.3 dévellopant 190 ch.....!!!!!!!! :) :) :)

Ca va, ca accélère tres tres fort!!!!!Comparé a mon paj..... :-x

Mais qu'est ce que ca suçe par contre........ :oops: :cry:

Chose byzarre, on m'a remplacé la bielle alors que la longueur fileté mesuré par le receptionnaire était mauvaise!!!! :oops:

D'après les mécanos qui ont fait mon paj, le receptionnaire s'est trompé dans ces mesures!!!
Ma bielle n'etait pas concerné par ce rappel.

Ils me l'ont changé quand meme car elle avait du jeu, mais normalement j'y avais pas droit!!!! :cry:

Enfin, apres un mauvais départ, tout est rentré dans l'ordre!! :lol:
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar Rutali » 05 Juin 2005 19:18

J'ai amené mon véhicule vendredi et j'ai le volant tordu vers la droite.
Le chef d'atelier m'a pourtant précisé qu'il avait redressé le volant car au départ il était de traviol? Je comprends pas.

Je vais les appeler demain, mais je ne sais si je vais me retrouver dans le mème cas de figure de 4x4 avec un décalage de volant à droite puis à gauche après. :( :(
Pensez vous que je puisse leur demander une géométrie directement (ça m'arrange pas trop d'y aller tous les 5 jours, c'est galère pour y aller ) ? Le pb c'est qu'il ne peuvent pas faire d'essai routier car le garage est en ville et qu'il y a beaucoup de travaux (marseille).

Dois je partir directement sur un réglage de la géométrie ?

Par contre, aucun justificatif indiquant que le changement de biellete pendante m'a été remise ? et vous ?
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Messagepar Quatrequatreux » 05 Juin 2005 19:42

Salut

Aucun justificatif aussi... :-x mais le mécano a accepté de me faire un parralélisme gratuit pour remettre le volant droit, tandis que le chef d'atelier me disait que c'était impossible et que mon volant était tourné vers la droite avant le remplacement :-x :-x Ca me saoule les gens de mauvaise voie, heureusement que j'avais une facture d'une géométrie de train qui datait d'un an et que je lui ai montré...

sa réponse fut alors "C'est bizarre car sur la cinquantaine de véhicule qu'on a fait, vous ètes le seul !!

je lui ai répondu " je suis l'exeption qui confirme la règle" :-x
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar Rutali » 05 Juin 2005 19:51

Merci pour ta réponse.
Par contre, je risque de l'avoir dans . car pour ma part j'ai pas de factur de parallélisme récente.. :cry: :cry: :cry:
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Céline » 05 Juin 2005 20:50

:-P Rutali

Attention, moi je n'ai pas du tout le mème son de cloche : lorsque j'ai fait changer la biellette, le chef d'atelier mitsu à nice me confirmait les soucis de volant et le mécano a du faire deux essais route avant de résoudre le problème. Donc ne te laisse pas faire ! cela doit les faire ch**r de faire les essais surtout en plein marseille avec la circulation, ils perdent beaucoup de temps... temps qui n'est pas pris en compte par mitsu (la maison mère) pour le remplacement de la pièce.

Je n'ais pas eu de justificatif mais j'ai vu le mécano déballer la pièce et la changer devant moi, donc pas de crainte.

Bon courage !
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Ptio84 » 05 Juin 2005 20:57

:-P

je n'ai pas eu le mème cas la pièce n'étant pas à changer sur le mien (elle a été controlée et estimée OK), mais en principe le bon de travaux fait foi comme quoi le véhicule a bien été présenté, après c'est leur responsabilité qui est engagée (en espérant pas l'accident bien sur).

@+
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Rutali » 05 Juin 2005 21:00

Merci céline,

Je vais les embéter un peu demain mais c'est vrai que ce me fait un peu ".." d'y retourner car trop galère pour aller récup la voiture (faut quitter le boulot un peu tot..).
Concernant la "facture" , la pièce a été bine changé (on voit qu'elle est neuve et le chef d'atelier m'a expliquer la diff par rappor à l'ancienne), je ne mets pas du tout en doute le remplacement, c'est juste que j'aurais bien voulu avoir un petit papier qui trace que la réparation a été faite et qu'elle a été prise en charge par MMC marseille.
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Céline » 05 Juin 2005 22:02

Garde l'ordre de réparation que tu as signé en laissant la voiture.
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Rutali » 05 Juin 2005 22:39

Bonsoir,

On m'a pas donné de copie de l'ordre de réparation... :( :(
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Ptio84 » 06 Juin 2005 06:45

:-P Rutali,
:-x ça ce n'est pas normal par contre
@+
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Alex » 06 Juin 2005 11:17

Ben moi quand ils me l'ont changé, le volant partait sur la droite. Après essai par le mécano, le volant a été remis droit.

J'ai depuis roulé quelque peu et à présent le volant est tourné vers la gauche pour aller tout droit.

C'est à n'y plus rien comprendre. :shock: :wink:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Rutali » 06 Juin 2005 11:23

Bonjour,

j'ai pris rdv demain matin chez mitsu pour remettre le volant dans l'alignement. Je sens que je vais me retrouvé après avec le volant tourné à gauche....comme alex et 4x4eux. :-x :-x Le chef d'atelier m'a indiqué qu'il avait remis le volant droit.
Question : est il possible que l'alignement du volant se décale après quelques kms. je m'explique, en gros, j'ai l'impression que le décalage de volant s'est amplifié depuis la sortie du garage pour se stabiliser ensuite. Ou est ce que je deviens parano ?
:wink:
Je vais voir s'il peuvent me faire une géométrie ('qui paye???) :roll: :roll:
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin

solution pour volant decalé suite rappel

Messagepar frout » 06 Juin 2005 17:40

bonjour
comme je vois je ne suis pas le seul à avoir eu mon volant tourner vers la droite suite au rappel.
Ayant constater la chose apres etre sorti du garage, j'ai de suite fait demi tour pour le montrer au mecano.
Il m'a expliqué que les reperes ont du etre decaler à l'origine et qu'en changeant la piece ,il les a bien aligner ( de plus il avait changer ma colonne il y a 3 ans)
ni une ni deux ,on ouvre le volant , on le décale d'un cran pour le remettre droit ( pajero de 94 sans airbag volant = 5 minutes ; plus long avec airbag ) et voila tout va bien comme avant.
moral : n'aller pas vous ruiner avec une geometrie le changement de la piece ne l'influençant pas.
salut à tous
frout
Mini Pajero
Mini Pajero

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.