besoin de conseil

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

besoin de conseil

Messagepar garniert » 27 Juin 2010 20:11

Salut a tous je souhaiterais vendre mon pajero, pour m'acheter un 2.8 td, mais je ne sait a quel pix le vendre ?
C'est un pajero 2 de 1991 GLX long 7 places, il totalise 260000 km bientot, il a 4 vitres électriques, rétros électirques, toit ouvrant, clim (qui ne fonctionne plus le comprésseur de clim est mort), il est équipé d'un atelage mais je vais peut être le garder, la distribution a été faite a 245000 km, vidange au même kilometrage, les disque et plaquette arrières sont neuf, et a l'avant plquettes neuve, pneu encore bon mais bientot a changer, je donne avec 4 jante en 16, et un jeu de pneu dunlop grantrek en 15 (les même qui sont déja dessus.)et un peit soucis c'est qu'il fuit l'huile, la caosserie a quelques petits coups et quelque rayures, et de légère marque de corosion .
Voila meci pour vos conseils !
Le controle technique sera fait pour la vente .
J'attend vos réponses avec impatience .
Prend tout avec Humour !!!
garniert
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1991 modif' Galium
Autres 4X4 ou vehicules: 206 pour ma chérie

Re: besoin de conseil

Messagepar Alex » 28 Juin 2010 09:47

:hello:

A titre de comparaison, Axurit du forum a vendu (c'est pas un secret) son 2l8 GLS long de 1996 avec 260 000 kms et vraiment en super état, fallait le voir pour le croire au prix de 6000 €.

Le tien semble avoir des défauts mais tous les véhicules d'occasion ont des défauts. Mais c'est vrai que la fuite d'huile et la clim qui ne marche pas c'est assez embétant.

Après te donner le bon prix auquel tu dois le vendre j'en suis incapable et puis si je me plante je ne voudrais pas te mettre le moral dans les chaussettes.

Regarde un peu ce qui se passe sur le marché et fais une tentative. Tu verras les appels qui tu auras.

Bon vente.
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar garniert » 28 Juin 2010 10:40

Merci pour ta réponse, c'est qu'il tout de même qelque défaut j'ai réfléchit je pence l'annoncer a 3500€ negociable .
Qu'en pencer vous ?
garniert
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Alex » 28 Juin 2010 10:54

Ca va alors je pensais te dire entre 3500 € et 4000 €.

Bonne vente.
Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...

Messagepar axurit 66 » 28 Juin 2010 11:44

Je suis sur la même longueur d'ondes qu'Alex. Le prix auquel tu penses me semble raisonnable, mais le fait d'avoir un fuite, un compresseur HS, de pneus pas loin de l'être...n'est pas forcément un bon argumentaire. Le bon coin est un indicateur de tendances, qui va de l'épave roulante dont on veut se débarrasser, à l'optimiste débordant et exalté qui propose le sien plus cher qu'un DID . A toi de te situer dans ce vaste créneau, compte tenu de ton " urgence", et de la lourdeur du marché.
Tiens compte des frais que le prochain proprio sera amené à faire, rajoute le montant à ton prix... et compare sur le marché. Mais globalement, tu es dans les clous, même si tu dois faire une petite concession. :wink:
Bonne chance.
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Messagepar garniert » 29 Juin 2010 14:13

Salut, Quand je dit des pneu presque usé c'est un bien grand mot il peuvent encore faire facile 10000 ou 15000km, mais a par sa, les indication de prix que vous m'avez données me rassure .
Merci a vous je vais m'attelé a prendre des photos et me trouver une bonne occas' pour moi .
Merci
garniert
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Alex » 29 Juin 2010 18:50

Content que tu sois rassuré. :wink:

Juste un petit conseil qui s'est avéré vrai pour moi à chaque fois que j'ai vendu un véhicule : même si ce dernier n'est pas en parfait état et présente des défauts, il est important qu'il soit propre. Cela donne déjà une bonne impression au futur acquereur. Il est certes vrai que c'est bien de voir un véhicule dans son jus mais cela peut parfois être rédhibitoire.

Bonne vente
Alex
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar garniert » 01 Juil 2010 22:08

Salut, je suis tout a fait d'accord avec toi sachant que je travail avec des chevaux c'est régulièrement la voiture bordel ...Mais sous le bordel c'est propre :surprise:
Sinon merci du conseil !
a+
garniert
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.