par ManuesansFranck » 25 Juin 2010 14:16
Je vous donne la réponse: il s'agit de l'église de BIGORNO.... Vous avez tous séchés...!!!!!!!!!
Bigorno est une commune de la vallée du Golo. Son territoire s'étend des crêtes dominant la vallée jusqu'au fleuve. Sur les hauteurs, entre la crete di e lime et Novale Piane, la route D5 franchit le col de Bigorno à 885 mètres d'altitude pour rejoindre le Nebbio par Murato. Au-dessus du village qui est situé à une altitude moyenne de 675 m, l'environnement montagneux de serpentine, une roche verte, présente une rare et basse végétation. Par beau temps, la vue y est exceptionnelle sur le Golfe de Saint-Florent et sur partie de la Castagniccia par-delà la vallée du Golo. Aux alentours du col, pousse l'arba barona (thymus herba-barona), un thym ras (15 cm de haut maximum) au parfum citronné. Sous le col, la source du ruisseau de Sanguine un petit affluent du Golo.
En-dessous du village les flancs de la montagne sont recouverts d'un épais haut maquis composé essentiellement d'arbousiers et de bryères, et de chênes verts.
Bonne après midi... Je pars préparer mes bagages.....
A bientôt...
Manue. Normande, arrivée en Rhône Alpes..
Pajero V6 Sport... celui de Franck alias ManuFranck
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon. P. DAC