maxpado a écrit:oui effectivement je ne regrette pas du tout de l avoir fait,non pas de morceau retrouvé par contre vu l attaque du patin cela doit faire un moment qu il devais etre a changé facture mitsubishi a 90mkm meme pas changé pas normal non plus enfin si l ancien proprio a fait plusieur vidange ce pourrais t il que le morceau soit partis par la vidange moteur ,pas etonnant que j avais un bruit d acier dans le moteur.
merci encore de votre aide
Salut Maxpado,
Je suis alle chercher le kit complet aujourd'hui et le magasinier de Mitsubishi m'a parle sans savoir, de ton cas.
En fait il a eu un retour de son chef d'atelier selon lequel un usage brusque du moteur sur une marche arriere ou autre coup porter par une manipualtion brutale, peut entrainer une sous tension momentanee de la chaine. A ce moment la le tendeur compense et en fait tend la chaine de maniere excessive, avec pour effet immediat de faire sauter le morceau de "teflon" du patin. Il parait que ce phenomene est bien connu comme une faiblesse du moteur. De plus il m'a informe qu'a chaque revision ses mecannos introduisent une camera par l'orifice du bouchon d'huile pour verifier l'etat du tampon .
Voila ce que j'ai pu apprendre cet apres midi.
Gilles