"PETITE ENQUETE"

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

"PETITE ENQUETE"

Messagepar ghimi06 » 03 Juin 2010 09:26

Bonjour ,pouvez vous à l'occasion vérifiez à quelle T° au toucher sont vos disques de freins après avoir roulé quelques kilomètres ,en ville si possible ,pour savoir si pour moi c'est normal ou pas ,sachant que je ne suis pas le pied sur le frein tout le temps ,plutôt le contraire , ce matin j'ai fait à peu prés une dizaine de kms et au toucher ,avant comme arrière :sad: c'était limite brûlant :sad:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: "PETITE ENQUETE"

Messagepar kiki le vrai » 03 Juin 2010 13:20

salut a toi,

les frein sa chaufe vite mais j'ai vu sur d'autre poste qu'il etait frequent que les coulisso d'etrier se gripe et donc chauffe anormal, alors cherche bien sur fofo et tu sera bien orientee

a plouche
kiki le vrai
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TD GLS Long 1996
Autres 4X4 ou vehicules: four winns, freedom 170

Messagepar Fred 84 » 03 Juin 2010 17:51

Salut ghimi06

Toujours des problèmes avec tes freins ?,après 12 kilomètres les 4 disques sont tièdes,c'est à dire que ma main tiens dessus sans probleme,ce n'était pas le cas avant le dégrippage des pistons
tu dois t'en souvenir.

A plus Fred
Fred 84
Mecanno
Mecanno

Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Messagepar ghimi06 » 03 Juin 2010 19:16

Bonjour à toi fred ,et oui je m'en souviens :wink: et je vais dire que j'en ai un peu marre et quand je dis un peu :evil: cet après midi j'ai fait changer mes plaquettes avant et quand je suis revenu sans avoir freiner (vraiment très peu )c'était bien chaud ,de toute façon je posais la question en me doutant de la réponse :sad: mais comme je ne pouvais pas démonter mes étriers avant ,bloqués de chez bloqués je verrais maintenant pour les démonter cela devrait ^être plus facile :wink: je me fais pas trop d'illusion sur le résultat ,une chose de sur ,c'est que je ferais pas comme pour l'arrière 300 euros et ça continue quand même à chauffer ,moins qu'à l'avant mais pas normal quand même ,cela me serviras de leçon pour l'avenir , :wink:

ps :Merci à toi pour ta réponse kiki le vrai ,les autres posts je les connais car j'ai posté dessus moi aussi ,mais l'essentiel c'est que les forumeux nous lisent afin de se renseigner ce qu'il faut faire ou pas pour se sortir des "problèmes " :cat12:
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar ghimi06 » 07 Juin 2010 12:32

Bonjour ,donc jeudi ,j'ai fait changer mes plaquettes avant et vendredi j'ai regardé mes étriers comme ce n'était plus bloqués j'ai pu démonter j'en ai profité pour enlever les petites "bagues "en caoutchouc comme le conseil galium , mes pistons étaient bien en place , donc j'ai remonté et résultat ça chauffe pas mal toujours ,même à l'arriére c'est pas ça non plus ,j'en ai un peu marre ,surtout quand je fais l'addition des frais avec pas de résultat valable :sad: 300euros à l'arriére (étriers Modul auto) +240 euros (plaquettes AR +disques+MO) + 140 euros ( plaquettes avant +MO)pratiquement 700 euros et toujours embété avec ça :evil: :sad:
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Fred 84 » 08 Juin 2010 07:48

Salut ghimi

drachko18,n'as pas tord,il est possible que sur ce modèle les disques soit plus chaud que sur le 3.2L.Tu dois pouvoir sentir si cela force ou pas,le mien quand je démarrais et relâché l'accélérateur stoppait immédiatement, sur la route le compte tour pour la même vitesse affiché 200 T/mm de plus ,la conso était passé à 14l,tous ses signes les as tu aussi ou pas

A plus Fred
Fred 84
Mecanno
Mecanno

Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Messagepar ghimi06 » 08 Juin 2010 08:56

Bonjour et avant tout ,un grand merci à vous ,alors ce que je peux dire ,c'est que je n'ai pas ces symptômes que vous décrivez ,exemple même après avoir roulé ville ou autre si je m'arrête dans une légère pente tout freins desserrés et bien il se déplace en avant ou en arrière :!:
Hier après midi j'ai étais voir là: http://www.atelier-4x4.com/presentation.php (merci majax )et je lui ai demandé de regarder "toucher" mes disques pour avoir son avis ,je venais de faire pratiquement 30 kms (ville,route,autoroute)il m'a répondu que c'était chaud mais pas tant que ça par rapport à ce que je venais de faire ,avec le côté droit avt et arrière plus chaud que le gauche :?: :!: d'ailleurs j'ai remarqué ce qui devrait être le contraire :?: quand je freine ,depuis que j'ai mes plaquettes neuves à l'avant une tendance à "tirer à gauche :?: à moins que ce soit autre chose ,hier j'ai entendu un bruit quand le mécano l'a pris pour le rentrer dans son garage comme un bruit de suspension :?: :!:

Suite à la réponse de drachko 18 et celle de fred 84 ,il me vient une réflexion ,
Tout dépend peut être de la qualité du disque : plus épais ,ventilé, "matériau employé etc..... :?: :!:

Pour le mien c'est pleins à l'arriére ,et ventilés à l'avant mais pas d'origine MITSU :!:

ps: drachko 18 j'ai vu que tu avais le même pajero que moi , peut être que c'est normal sur nos vieux jojos :wink: à moins comme dit plus haut que ça provienne de la qualité du disque :?: :!:
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie