Pompe à injection Pajero 3.2 DiD

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Pompe à injection Pajero 3.2 DiD

Messagepar Letanip » 31 Mai 2005 18:42

Je possède un pajero 3.2 DiD de décembre 2001.Il totalise 59700 kms et depuis 1 mois j'ai eu deux problèmes :
- papillon de vanne EGR nase changé par le concessionnaire Mitsubishi
- 1 semaine plus tard le voyant de diagnostic moteur s'allume quand le moteur est chaud. Verdict du concessionnaire pompe à injection à changer --> cout 2800 € :-x

Le concessionnaire prétend que je serai victime d'un fond de cuve.
Est-ce encore possible de nos jours avec les filtres à gasoil performants. Je pense qu'il essaye de me dissimuler un vice caché sur les pompes à injection des Pajero.
Quelqu'un est il au courrant de ce type de problème ?
En plus comble de malchance aucun diéséliste veut prendre le risque de changer la pompe. Ils n'ont pas les appareils pour les réglages.
Letanip
 

Messagepar titouch » 31 Mai 2005 18:53

bonjour et bienvenu sur ce forum Letanip

perso, pas entendu parler de problème de pompe à injection sur les did :shock:
le voyant s'allume, mais y a t'il d'autres symptomes , est ce que le moteur a des "ratés" :?:
2800€ la pompe à injection :roll: , ça vaut le coup de faire faire un autre diagnostic autre part non :!:
bon il y a ici des spécialistes de la mécanique qui vont peut ètre pouvoir t'aider.
bon courage
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Quatrequatreux » 31 Mai 2005 19:44

OU LA LA... j'aurai peut etre du garder mon 2.8TD moi... :wink:

Titouch a raison, essai de voir un autre spécialiste (voire un dieseliste) pour faire un autre diagnostic... et si c'est le mème, j'espère que t'as un carnet d'entretien Mitsu béton pour leur faire cracher une participation... :-x

je crois que si ca m'arrive, je le revends immédiatement...
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar maurice93 » 31 Mai 2005 19:45

Bonsoir,

moi non plus suis pas convaincu des explications du concessionnaire.....

si c'est vraiment ça....faut faire les casses ou voir si c'est pas rénovable.....

ou faire expertiser pour obtenir un dédomagement...mais c'est long

bonne chance
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité