code couleur prise attelage

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

code couleur prise attelage

Messagepar lusuzdita » 29 Avr 2010 10:44

bonjour

j'ai toujours eu des crochets d'attelage sur mes pajeros sans jamais m'en servir , cette fois j'ai voulu m'en servir pour acrocher une remorque resultat rien de marche
je demonte la prise et belle surprise la prise est plein d'eau et de terre certains fils sont meme coupe a cause de l'oydation

je regarde furtivement l'emplacement des fils de couleurs en pensant que je retrouverais facilement un plan de montage

et là encore surprise les codes couleurs sur mon pajero ne correspondent en rien au plan de montage que j'ai trouve aussi bien sur galium que sur les sites qui en parle

d'ou ma question d'aide

quelqu'un pourait me donner le plan de correspondance des fils sur les numeros de la prise d'attelage
j'ai 3 marrons blanc qui n'apparaisse sur aucun plan et le seul que je me rappele cest le bleu qui se branche sur une cosse desaxe non numeroter

bref je suis perdu avec toutes ces couleurs
merci d'avance
lusuzdita
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3.2 long BA dakar 2005 noir
jante 18' gps/video zenec

Re: code couleur prise attelage

Messagepar lusuzdita » 29 Avr 2010 11:11

voila la prise au demontage

IMG_0051 [iPhone].JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lusuzdita
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar PHILDGR » 29 Avr 2010 11:57

BJR si ça peut aider
SCHEMADEBRANCHEMENTPRISEATTELAGE.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
filtre à air green, egr out, marche pied maison
PHILDGR
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Elegance Long 2002
Autres 4X4 ou vehicules: BMW R1200 GS

Messagepar Oooops » 29 Avr 2010 12:02

Bonjour,

les codes couleur ne sont pas toujours respectés, j'ai failli en faire la triste expérience => je te conseille plutôt de vérifier les fils un à un pour savoir à quel usage ils sont affectés, puis de câbler la prise en respectant la norme (voir par exemple http://remorquesbremond.com/conseils/les-attelages puisque c'est le site d'un fabricant je suppose que l'info de brochage est bonne?).
Une question au passage: d'après ta photo j'ai l'impression que tu as une prise 13 broches, et pas l'ancienne 7 broches?

[Edit]
Grilled par PHILDGR en ce qui concerne le brochage :wink:
[Fin Edit]]
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar lusuzdita » 29 Avr 2010 12:47

c'est gentil mais c'est la ou est le probleme les couleurs sur le schema que j'avais deja eu auparavant ne corresponde pas , le bleu par exemple n'est pas branche sur le numero 2 mais sur une cosse a cote non numerote voir la photo

et j'ai 3 marron/blanc qui traine

merci
lusuzdita
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar lusuzdita » 29 Avr 2010 12:51

je ne pense pas que ce soit une prise 7 broches enfin en tt cas il y a 13 emplacement de cosses et j'ai 12 ou 13 fils je ne sais plus a mettre dessus

je vais regarder le plan sur le site merci
lusuzdita
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar lusuzdita » 29 Avr 2010 13:01

non c'est bien une prise 13 broches , sur le site je vois bien les codes couleur mais cela ne corresponde pas à ce qui sortent du faisceaux ( enfin certains oui mais pas tous) j'ai toujours le probleme avec mes marrons blanc et le bleu qui ne se met pas sur une cosse a numero mais a l'exterieur

en demontant les feux arriere , on n'a pas non plus les fils marrons/blanc

j'aimerai bien un schema qui me montre le montage avec mes fils de faisceaux

je vais lister tt mes fils avec couleurs
apres si quelqu'un a une idee
lusuzdita
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Oooops » 29 Avr 2010 14:14

Re-,

comme je te l'ai dit précédemment, je ne vois pas d'autre solution fiable que de tester les fils du faisceau pour voir à quoi ils correspondent; c'est ce que j'avais fait pour câbler une 13 broches sur un Jeep ZJ US, et que j'ai vérifié sur mon DID, lui aussi câblé en 13 broches.

En ce qui concerne la cosse extérieure sans numéro, je me souviens vaguement d'une "astuce" sur la 13 broches, mais je ne suis plus sûr des détails: je crois que le truc, c'est que quand une fiche est enfoncée dans la 13 broches, un feu d'origine ne fonctionne plus (le brouillard AR ou le recul?), contrairement aux autres -cligno, stop, etc- qui fonctionnent toujours sur le tracteur ET sur la remorque. Quand j'aurai le temps je vérifierai dans mes docs et sur mon Paj, mais ça risque de ne pas être immédiat...

[Edit]
Vérification faite, c'est la coupure du feu de brouillard qui est parfois prévue par un contact en dehors des 13 broches, cf par exemple pages 6 à 9 (p7 pour le brichage) de ce document: http://www.catalogue.bosal.com/pdf/prelim/pp_tow_f_fr.pdf
[Fin Edit]
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Retourner vers Accessoires