fuite d'huile

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

fuite d'huile

Messagepar bubu66 » 07 Oct 2009 22:31

Bonjour, j'ai une fuite d'huile (propre) qui ressemble a l'huile pour freins (il me demble percevoir une tres tres legere baisse du niveau mais sens rapport semble-il avec cette fuite), Je n'arrive pas a localiser l'endroit, ca se passe dans la partie étage milieu du moteur bien en dessus du souflet de l'embrayage. Il s'emblrrait que ca vienne de l'étage de la boite vitesse. De plus moteur tounant, j'entend un bruit (ziououziououziououziouou) d'axe qui gripe au niveau des poulies de souroies transmissions. qui peut m'aider. Merci....bubu66
bubu66
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1995

Re: fuite d'huile

Messagepar mam » 07 Oct 2009 23:28

ça aurait été tactactactactactac on aurait pu t'aider mais là.... :lol: :lol:

sérieusement, comme pour toute fuite de liquide sur un moteur, la première chose a faire est de nettoyer tout bien correctement et de surveiller pour voir a peu pres d'où ça fuit..
sinon, qu'appelle-tu un "soufflet" d'embrayage ??
ensuite, il n'y a pas de courroie de transmission sur un pajero (ni sur aucune voiture je crois)..pour vérifier si c'est bien un bruit de courroie, tu peux mettre du talc sur les courroies une par une..quand le bruit disparait, tu sauras quel courroie retendre ou changer... :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar Maxwell » 04 Mar 2010 14:01

salutation!!

Moi j ia une fuite d huile énorme (genre 1l/100km) qui se passe derriere le moteur!!
Je sais que j ai une fuite derriere le volant moteur (jts spi pas remplacé aprés avoir fait l'embrayage) mais il y a aussi
une fuite dérriere le moteur sous la culasse!! Ce n'est pas elle mais je crois que sa vient d'une durit "rigide" qui passe dérriere...
J'y travaille mais ces galére parceque on n'y a pas accés!

Voila, si ça peut t'aider!
Maxwell
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Court 1992
Autres 4X4 ou vehicules: une Mégane et un Kart...

Messagepar sat » 14 Mar 2010 13:19

:hello:
sinon tu nettoie ton moteur nikel et tu laisse tourner au ralentit en glissant un carton propre ou une planche sans tache dessous .
et tu te repere sur ton moteur par rapport au goutte qui tombe dessus , tu aura deja une idee de quel coter ca pisse et si ton bloc est bien propre ,
tu devrais facilement trouver la fuite :D :D
sat
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Starex 4X4 2,5L TDI 4D56
Autres 4X4 ou vehicules: BX TZD Turbo 350.000 Kms

Retourner vers 2,3L / 2,5L