to polish or not to polish ?

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
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to polish or not to polish ?

Messagepar manu66 » 03 Mar 2010 00:08

Salut à tous !

J'ai acheté mon ptit paj pour la vadrouille, donc les branches qui frottent contre la carrosserie il connait (j'ai arraché la moitié supérieure de l'antenne comme ca d'ailleurs).

DSC01714 petite.JPG


Mais je pense à le polisher :
- Est-ce long de polisher l'ensemble du 4x4 ?
- Faut il démonter des pièces ?
- Cela demande-t-il un entretien particulier ?
- Les traces de rayures avec les plantes se verront-elles tout autant après le polishage ?
- Si je le polish et que je me frotte un peu trop à des ronces ou des branches : est-ce que je risque des traces ?

je sais, je pose bcp de questions, mais je préfère savoir où ca me mène si je lance les grands travaux ! :lol:

bonne journée !

manu66

Merci
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Re: to polish or not to polish ?

Messagepar freelise » 03 Mar 2010 00:26

manu66 a écrit:Salut à tous !

J'ai acheté mon ptit paj pour la vadrouille, donc les branches qui frottent contre la carrosserie il connait (j'ai arraché la moitié supérieure de l'antenne comme ca d'ailleurs).

Mais je pense à le polisher :
- Est-ce long de polisher l'ensemble du 4x4 ? 1h30 environ
- Faut il démonter des pièces ? non
- Cela demande-t-il un entretien particulier ? oui et non cva depens si tu va souvent sur les chemin
- Les traces de rayures avec les plantes se verront-elles tout autant après le polishage ? moins , tout dépens de l'état de ta peinture, si tu na plus de verni sur ta peinture ça ne changera rien
- Si je le polish et que je me frotte un peu trop à des ronces ou des branches : est-ce que je risque des traces ? non, juste de nouvelle rayures
je sais, je pose bcp de questions, mais je préfère savoir où ca me mène si je lance les grands travaux ! :lol:

bonne journée !

manu66

Merci
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Re: to polish or not to polish ?

Messagepar manu66 » 03 Mar 2010 00:42

tentant... merci pour ta rep en tout cas !

tu me conseilles quoi comme matos ? J'ai vu une polisheuse a 30 euro a carrefour. vaut mieux éviter ce matos non ? faut il un produit spécial ?

merci !
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Re: to polish or not to polish ?

Messagepar freelise » 03 Mar 2010 01:19

manu66 a écrit:tentant... merci pour ta rep en tout cas !

tu me conseilles quoi comme matos ? J'ai vu une polisheuse a 30 euro a carrefour. vaut mieux éviter ce matos non ? faut il un produit spécial ?, j'en est acheter une un jour, et bien elle a servi juste une foi....., l'huile de coude c'est mieux , vue que ta peinture et terni, ça va la rendre plus vif avec le polish, mais va ne va pas durée longtemps, le top est de passer par un pro, et la sa va durée bien plus longtemps, mais c’est vrais que c’est cher
merci !
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Re: to polish or not to polish ?

Messagepar manu66 » 03 Mar 2010 11:45

d'accord, mais je vais pas passer par un pro, ca me me couter un bras et ya deja les joints de la BV à refaire...

merci pour les conseils !
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Re: to polish or not to polish ?

Messagepar paj-heros 30 » 03 Mar 2010 13:45

:hello:
t'es super rapide jean phi, vu l'etat de la peinture qui est bien terni je dirais une bonne apres midi avec quelques bieres au frais.
juste pour compléter il faut se mettre a l'ombre quand on passe le polish, mais en ce moment c'est pas trop dur :wink:
perso je met un coup de polish une fois par an .
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Re: to polish or not to polish ?

Messagepar freelise » 03 Mar 2010 13:49

paj-heros 30 a écrit::hello:
t'es super rapide jean phi, vu l'etat de la peinture qui est bien terni je dirais une bonne apres midi avec quelques bieres au frais.
juste pour compléter il faut se mettre a l'ombre quand on passe le polish, mais en ce moment c'est pas trop dur :wink:
perso je met un coup de polish une fois par an .


oui c'est bien vue, moi je compter 1h30 sur le mien :lol:
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Re: to polish or not to polish ?

Messagepar mam » 03 Mar 2010 15:27

si tu as une journée a perdre, le top c'est de le passer une fois au polish efface rayure (avant, il y avait la pate P5 mais je crois que ça ne se trouve plus)....
sur ce type de polish, comme dit avant, faut etre a l'ombre, carrosserie froide et surtout ne pas en mettre sur les joints et plastiques...

ensuite, moi j'utilise du polish lustreur au teflon (de marque jet quelque chose )...ça va extremement bien (là je met 1h30 pour faire tout le 4x4, ensuite je vais boire une bierre et au retour j'essuie tout) : l'eau, la boue et les insectes ont du mal a tenir..disons qu'ensuite ça se nettoie super vite....la particularité de ce polish c'est que tu peux en mettre sur les plastiques et même les vitres, ça fait pas de tâches..........protection 6 mois.... :wink:
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Re: to polish or not to polish ?

Messagepar manu66 » 03 Mar 2010 18:40

salut à tous,

merci pour toutes vos réponses ! Je vais réfléchir à tout ça, car ya des petits problemes mécaniques qui réclament ma priorité en fait : levier de vitesse à changer, joints de boite de vitesse à refaire, système de direction qui laisse à désirer, etc. et ya le budget qui va avec aussi. je vais me renseigner sur les prix des produits, et sur une polisheuse éventuellement.

by et merci encore !
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Re: to polish or not to polish ?

Messagepar manu66 » 03 Mar 2010 20:05

mais quand meme, quand je le vois mouillé je vois la couleur d'origine, et ca fait envie...
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Re: to polish or not to polish ?

Messagepar paj-heros 30 » 03 Mar 2010 20:19

:hello:
c'est le jour et la nuit, surtout sur du rouge.j'avais fait le kango de mon beau pere impressionnant.

@+
lolo
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Re: to polish or not to polish ?

Messagepar manu66 » 06 Mar 2010 20:13

salut, je crois que je vais opter pour l'huile de coude.... Ca donne envie ce que tu dis la !

quelle quantité de produit dois je prendre pour le paj entier ?

by et merci !
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Re: to polish or not to polish ?

Messagepar mam » 06 Mar 2010 20:31

pour le polish lustreur au teflon que j'utilise (marque get ....nortauto), un bidon de environ 25€ sers entre 3 et 4 fois...sois 2 ans...
ce polish est un vrai plaisir car ta carrosserie, non seulement redevient brillante (si bonne base) mais en plus vraiment douce...l'eau par exemple glisse toute seule..
mais avant, il faut passer un polish plus agressif (plus besoin apres) pour bien désincruster la m*rde.... :wink:
c'est pour ça que j'utilise de l'efface rayure....a mon avis, 2 tubes doivent suffirent....
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