Vieux débat sur la qualité,ou plutôt sur la non qualité des carburants de supermarché.Personnellement (mais je peux me tromper) je n'y crois pas beaucoup,car les supermarché vendent des carburant depuis environ une vingtaine d'années,selon moi 80% des automobilistes y vont (moi y compris),les problemes moteur ne semble pas récurrent.Maintenant qu'il y est ponctuellement des problemes avec une station,cela est fort possible.Je me souviens que ma mère avais cassé son moteur suite à un plein dans un supermaché,après l'inondation de celui-ci.cette histoire date de 1975.
Faites aussi attention aux stations des pétroliers ... elles ne sont pas toutes clean ! Supermarché n'est pas toujours signe de mauvaise qualité de GO ... faut pas abuser non plus. Et je pourrais en parler longuement ... mais déjà que pendant 8 à 9 h par jour ... bref ! Et sans compter que les carburants sont aussi transporter d'un dépot pétrolier (où se servent pétrolier et supermarché), jusqu'à leurs cuves.
Par contre quand j'ai eu mon soucis de PI sur le 2.8,le dieseliste m'a dit que j'avais de la chance car sur le 3.2 quand la PI merde il m'a dit que les 3/4 des piéces sont mortes et que c'est une vrai usine à gaz.Le seul truc que j'ai lu sur des revue auto sur le gazoil c'est quand supermarché il y a moins d'additif et la tolérence d"eau dans le gazoil est plus haute quand station service.Pour info si je fais le plein en station je 60km de plus avec la 307 et avec la paj ça ne ce voit pas trop.
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Je ne crois pas trop non plus à la mauvaise qualité de GO dans les supermarchés. C'est moins cher, y'a beaucoup plus de débit et donc plus de chance aussi de tomber ou sur un fond de cuve ou juste après un remplissage.
J'en parlais encore ce matin avec un pote prof de mécanique. Les PI actuelles sont tellement pointues et les pressions tellement élevées qu'il en faut vraiment très peu pour tout fusiller.
Pour la petite histoire, dans mon petit village il y a une station Total ou le litre de GO est à 1,17€ comparé aux 1,05€ du Leclerc du coin. Un mois et demi de travaux en octobre pour changer les cuves et suite à la neige de la semaine dernière, celles ci ont pris l'eau. Ils s'en sont rendu compte parce que les bagnoles se sont mises à déconner grave dont un super ML qui n'a fait que 30 mètres avant que la PI ne rende l'âme.
Bonsoir à tous, même si le lien n'est pas évident à établir, sauf si la panne survient juste après le plein, je ne suis pas surpris qu'il existe une différence de qualité entre les carburants. Pour l'avoir vécu, une PI qui a rendu l'ame sur mon 3.2 après un plein en supermarché et des gelées à -25°. Le Paj marche très bien le soir en rentrant du travail. Le lendemain, démarrage normal mais impossible de prendre des tours et plein de voyants allumés. En plus, entre 80 et 100 km d'autonomie gagnée à chaque plein en station c'est toujours bon à prendre.
le montage d' un décanteur à gaz-oil peut résoudre ce genre de problèmes
décanteur.JPG
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En pajero c' est du gateau
3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
Salut j'ai fait l'experience d'une PI dans le sac. Avec du fuel toujours de station, sauf deux pleins par an fait Espagne.Une grosse polution dans le circuit de fuel, du reservoir au filtre. La conso passe de environ 10L à 15L,perte de puissance à la fin fumèe blanche.Le motif ??? La veritèe un jour
deoslé pour ta pompe a injection. Ca fait partie des risques qu'on prend qd on a un diesel moderne malheureusement.
La question que je me pose est est-ce qu'avec un prefiltre ca aurait changé qqchose? Est ce que de changer son filtre a gasoil plus souvent changerait qqchose?
je pense quand purgent son filtre plus souvent et en le rmplacent aussi plus souvent il faut eviter aussi de se servir quand un camion dépote apres que ce sois un hypermarché ou une station ces le meme go moi je bosse dans une boite de location de vp et on commande notre go au petrolier on as jamais eu de probleme pourtant les cuves ne sont pas nettoyer souvent
Tout d'abord, il ne faut jamais faire le plein quand un camion livre ou vient de livrer la station ! pour être tranquil faut faire le plein le dimanche, comme ça pas de risque !
De temps en temps je met du sylube et je dois dire que ça fume moins !
Article très instructif ,qui me conforte dans mes idées préconçues au sujet des pétroliers.Finalement c'est un peu comme les lessives,il y a quatre fabriquant mondial ,mais des dizaine de marque.