Selon l'info fournie par GALIUM, le signal compteur se trouve sur la prise diag , (la borne indiquée est correcte, mais porte le numéro 14, en respectant la numérotation OBD2, et non pas 11).
http://www.vag-forum.com/forum/brochage ... t1420.html
Sur mon véhicule, le signal que j'y ai trouvé semble ètre un signal carré de 12 V (3 périodes par tour de roue ? ).
La sonde DSI du TERRATRIP devant recevoir des impulsions, j'ai préféré intercaler un condo de 0,1 µF, pour supprimr la tension continue de 12V.
La DOC fournie par TERRATRIP manque vraiment d'explications et de schémas précis !
( que sont les sondes T005, T006, T007 ? quelle différence entre une sonde à 2 ou 3 fils ? ...)
J'ai donc fait au plus simple:
après avoir acheté chez http://www.plugnperf.com/index.php?cPath=31_38 (17,60 € + port 6,70 €) un connecteur male, OBD2 16 broches (ce qui permet de TOUT déconnecter rapidement en cas de pb) j'ai récupéré le signal compteur sur la borne 14 de la prise diag, envoyé sur la borne indiquée de la DSI à travers un condo.
Ensuite, relié le signal de sortie (O/P 2) de la DSI sur la borne 2 du TERRATRIP. (PAS cablé de strap "link" )
(cette sortie divise par 4 le nombre d'impulsions recues)
Sur la mème prise diag, récupéré le + 12V et la masse sur les bornes 16 et 4, pour alimenter à travers un fusible, la DSI et le TERRATRIP.
En prime, cablé une RAZ déportée, du compteur partiel. Il suffit de court circuiter les bornes 12 (+ 5V) et 5 du TERRATRIP ( un cable 2 conducteurs et un bouton poussoir fixé sur une boite de pellicule !)
étalonnage, simple, une fois compris qu'il faut D'ABORD afficher 0100 (surement pour indiquer au TERRATRIP que l'unité de comptage va ètre le 1/100 de KM, soit 10 m ?) avant d'enregistrer le nombre d'impulsions comptées pour 1 KM parcourru (j'ai trouvé environ 1280, à affiner..)
une fois rentré cette valeur dans le CAL SET et validé par la RAZ (ce qui n'est pas clairement indiqué dans la notice) il ne reste qu'à vérifier sur plusieurs km d'autoroute.
je n'ai pas eu besoin de toucher le réglage de seuil de la DSI, qui est positionné d'origine sur la mi-course du potar.
pour le moment, mes essais sur qq km, n'ont pas mis en évidence de pb d'interférences, comme mentionnés dans la notice TERRATRIP.
@+