debloquer une banquette paj 2002 V6 GDI LONG

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

debloquer une banquette paj 2002 V6 GDI LONG

Messagepar shogun 48 » 10 Déc 2009 19:12

bjr la banquette 2/3 de mon pajero ne rabat pas completement le dossier oui mais le reste ne suis pas ;normalement l ensemble se rabat completement pour donner un coffre a plat ;le 1/3 se rabat sans soucis comment faire ??? MERCI LES BANQUETTE SONT EN CUIRS sur un long v6 gdi 2002
shogun 48
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: V6 3,5L GDI long BVA Tiptronic cuir conduite a droite

Re: debloquer une banquette paj 2002 V6 GDI LONG

Messagepar manu_DID » 10 Déc 2009 19:59

c'est un problème de cable qui se desserre. L'intervention chez Mitsu est très rapide. Il existe cependant un moyen de se passer du déverrouillage situé en bas de ta banquette 2/3. Tu déverrouille le loquet du haut, tu commence à abaisser le dossier, et avant que le dossier ne touche l'assise, tu fais pivoter l'ensemble. Tu verras, lorsque tu baisse le dossier, à un moment, tu entends un petit clic. C'est précisément avant ce clic qu'il faut faire pivoter l'ensemble. Il faut prendre le coup de main car faire pivoter l'ensemble de la banquette avant que le dossier ne touche l'assise n'est pas des plus commodes...
à plus...

Manu
manu_DID
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Long 2004
BVA - Adonis
Autres 4X4 ou vehicules: Honda 750 XLV
Yamaha 850 TDM

Messagepar Fred 84 » 12 Déc 2009 18:02

Salut à tous

Même phénoméne sur mon DID,mais sur le siège 1/3, je procède aussi de la façon expliqué par Manu
Fred 84
Mecanno
Mecanno

Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Messagepar matocoer » 12 Déc 2009 20:05

J'ai le même problème sur mon Did. J'avais il y a quelques temps énoncer resté sans réponse. Je vais tester cette manip. J'ai tenter de démonter les caches accessibles mais sans résultat sur la pièce ou le mécanisme incriminé. Manu Did, tu dis qu'il s'agit semble t'il du câble. Peux-tu en dire plus, Ou se situe t'il précisément.

Merci à nouveau pour ces échanges qui rendent nos pajeros encore plus utiles à notre vie de tous les jours.
Pajero DID 2003 Long.
matocoer
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Long 2003

Messagepar matocoer » 12 Déc 2009 20:24

Et bien je dis merci à manu pour cette astuce. C'est impeccable... je retrouve la possibilité d'obtenir un plancher plat intégral et non d'un seul tiers...
Pajero DID 2003 Long.
matocoer
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Long 2003

Messagepar manu_DID » 13 Déc 2009 14:57

je ne sais pas exactement comment est monté l'ensemble. C'est à priori assez complexe car la mécanique associe les 2 loquets (celui du haut et celui du bas). Chez Mitsu, le problème est connu (ce qui ne veut pas dire qu'il s'agit d'un défaut récurent...). L'intervention est simple mais... cela les emm... un peu d'avoir à intervenir juste pour cela. C'est pourquoi, au cours d'une révision, la concession m'avait retendu le cable et expliqué comment faire, à l'avenir, juste au cas où... Content de pouvoir vous en faire profiter à mon tour.
à plus...

Manu
manu_DID
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Long 2004
BVA - Adonis
Autres 4X4 ou vehicules: Honda 750 XLV
Yamaha 850 TDM

Messagepar shogun 48 » 16 Déc 2009 19:53

manu_DID a écrit:c'est un problème de cable qui se desserre. L'intervention chez Mitsu est très rapide. Il existe cependant un moyen de se passer du déverrouillage situé

en bas de ta banquette 2/3. Tu déverrouille le loquet du haut, tu commence à abaisser le dossier, et avant que le dossier ne touche l'assise, tu fais pivoter l'ensemble. Tu verras, lorsque tu baisse le dossier, à un moment, tu entends un petit clic. C'est précisément avant ce clic qu'il faut faire pivoter l'ensemble. Il faut prendre le coup de main car faire pivoter l'ensemble de la banquette avant que le dossier ne touche l'assise n'est pas des plus commodes...

merci bcp j ai tout essaye jusque la le clic je l entend bien je vais suivre le conseil a suivre
shogun 48
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar shogun 48 » 03 Aoû 2010 11:43

manu_DID a écrit:c'est un problème de cable qui se desserre. L'intervention chez Mitsu est très rapide. Il existe cependant un moyen de se passer du déverrouillage situé en bas de ta banquette 2/3. Tu déverrouille le loquet du haut, tu commence à abaisser le dossier, et avant que le dossier ne touche l'assise, tu fais pivoter l'ensemble. Tu verras, lorsque tu baisse le dossier, à un moment, tu entends un petit clic. C'est précisément avant ce clic qu'il faut faire pivoter l'ensemble. Il faut prendre le coup de main car faire pivoter l'ensemble de la banquette avant que le dossier ne touche l'assise n'est pas des plus commodes...

je devais te remercier grace a toi ma banquette se rabat de nouveau quelle soulagement ;je peu donc profiter de mon coffre long et y monter le quad merci
shogun 48
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Accessoires