montage d'antenne CB sur DID

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Re: montage d'antenne CB sur DID

Messagepar Ptio84 » 08 Déc 2009 20:14

le meilleur plan de masse est bien sûr le pavillon métallique pour l'utilisation courante mais, en ce qui nous concerne, si c'est surtout une utilisation rando ou terrain, la portée est suffisante les distances d'éloignement étant courtes, en principe, ce n'est pas trop gênant si tu arrives à bien régler ton T.O.S., ce qui joue beaucoup aussi smil
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Oooops » 08 Déc 2009 22:40

Bonsoir,

merci pour cette mise au point: effectivement, toujours rapporter le montage à l'usage prévu.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar laurent de laude » 16 Jan 2010 21:40

:hello:

Je n'ai pas encore eu le temps de (faire) fabriquer le support d'antenne pour le DID..

Mais je vous mets le plan.
support antenne CB.JPG

Et comme je vais mettre le poste Midland à la place du chargeur de CD..
support CB console DID.JPG

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar titouch » 04 Nov 2010 16:46

J'en ai marre de monter/démonter mon antenne magnétique, de plus à terme je bousille la câble au niveau de la portière ( j'en suis à mon 3eme câble)
J'ai envie de la monter en "fixe"

As tu réalisé ton support d'antenne ?

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Alex » 04 Nov 2010 17:13

:hello: Thierry

Rien de plus simple. Je l'avais fait sur mon premier Did pour la placer sur la roue de secours et cela allez très bien.

Je n'ai pas les photos avec moi. Je les mettrais en ligne demain matin. De mémoire il m'avait fallu 1 morceau de fer plat que j'avais formé avec un étau et percé à son extrémité pour le fixer sur le support de la roue de secours. Idem pour le support, il m'avait fallu le percer sur sa partie supérieure pour y fixer le support. Et sur le haut de la pièce j'avais soudé un morceau de fer de la taille de l'embase de la cb pour la coller dessus.

L'avantage de cette monte c'est qu'avec la hauteur de l'extrémité de l'antenne la réception n'en est que meilleure et en plus comme elle ne touche pas la carrosserie tu ne risque pas de griller ton antenne voire ta cb comme lorsqu'elle est fixée sur le pare choc arrière :wink: :wink:

Sur le 2l8 j'ai acheté une baie de parebrise (je ne sais pas si cela s'appelle de la sorte : la partie sous le pare brise dans laquelle passent les axes des essuies glaces). Je vais la percer en son centre pour mettre un support fixe. Le cable d'antenne rentrera par le passe fil à droite coté conducteur.

Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Fred-26 » 04 Nov 2010 17:16

Ont est 2 Thierry en plus moi avec la canne a peche je suis obligés de mettres du scotch americain sur la base , car quand je passes sous les branches sinon elle s arrache et pourtant elle est sur le capot , ensuite je suis obligés d y aller a l acethone ( pas bon ) pour lever la colle :cry:
le souci que j ai c est que le fil arrives sur la base , donc je penses etre chocolat :arrow: obligé d acheter une autre antenne non ?????? pour pouvoir la mettres fixe !!!!
Par contre j ai jamais coupé le cable avec la portiere !!!!!
bye
Fred
:up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Messagepar laurent de laude » 04 Nov 2010 17:19

Tiens Alex, j'en avait encore quelques une..
SUNP0024.JPG

SUNP0025.JPG

SUNP0029.JPG

SUNP0031.JPG

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar titouch » 04 Nov 2010 17:23

:hello: Alex

Merci pour ta réponse
en fait j'ai retrouvé tes photos, elles étaient en page 1 :wink:

Alex a écrit:
Voila ce que j'avais fait sur mon did court :

SUNP0022.JPG

SUNP0027.JPG

SUNP0029.JPG

SUNP0031.JPG

SUNP0034.JPG

Discret et simple à réaliser.

Un avantage c'est de le faire porter sur le derrière de la roue afin d'éviter les vibrations.
bye

Niveau qualité émisssion/ réception , pas de problème particulier?

@+
titouch
Moderateur
Moderateur

Messagepar Alex » 04 Nov 2010 17:24

:hello: Fred

Pas forcément pour ton antenne avec le fil qui arrive sur l'embase. De mémoire sur la porte du DID sur la partie basse tu as un trou pour l'évacuation de l'eau qu'il te suffit d'agrandir pour faire passer la prise de fixation sur la cb. Sinon elle doit pouvoir se défaire et se remettre. C'est un peu comme sur un cable de parabole la prise est vissée. Ce n'est que du coaxial. Rien de plus.

Ensuite tu fais passer ton fil à l'intérieur de la porte du coffre et tu utilises le passe fil pour la faire rentrer dans l'aile arrière droite. Ensuite sous les plastiques et la moquette tu le fais courir jusqu'à ta CB. Il te faudra certainement acheter une rallonge que tu trouveras dans n'importe quel centre auto. Cela avait été mon cas sur mon did court. Cela fonctionnait très bien et cela était très pratique.

Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...

Messagepar titouch » 04 Nov 2010 17:25

on a posté en même temps Laurent :lol:
titouch
Moderateur
Moderateur

Messagepar titouch » 04 Nov 2010 17:26

fred26510 a écrit::Par contre j ai jamais coupé le cable avec la portiere !!!!!
bye
Fred
:up:

ça viendra mon chzer fred ça viendra :lol: :lol: :lol: :lol:
sinon je suis d'accord avec Alex

à+
titouch
Moderateur
Moderateur

Messagepar Alex » 04 Nov 2010 17:28

:hello: Thierry

En fait non aucun problème de réception. La qualité de réception est assurée par le support qui est fixé sur la roue de secours lui même en contact avec la carrosserie. Et puis question prise c'était impressionnant. Obligé d'utilisé un couteau plat pour la décoller du support. Je ne faisais que défaire l'antenne pour la placer dans le vide poche coté passager. j'avais récupérer de la pompe de la piscine une protection en silicone qu'ils mettent au bout des boulons inox et je le mettais sur le pas de vis sur l'embase de l'antenne pour la protéger des intempéries.

Ce système est bien pour les antennes relativement courtes mais pour les plus longues style ML145 cela doit être assez génant car avec les branches l'antenne doit venir taper sur le dessus du toit et cela doit être pénible à la longue.

Alex
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar laurent de laude » 04 Nov 2010 17:30

Moi je l'ai mise là finalement..
Antenne C.B (1).JPG

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar titouch » 04 Nov 2010 17:33

J'y ai pensé sur le PC avant mais ça me convient pas

@+
titouch
Moderateur
Moderateur

Messagepar Fred-26 » 04 Nov 2010 17:35

:hello: Alex

attends j ai pas tous suivis :lol:
tu veux dires que je peux supprimer l embase ??????????? mais comment je fais pour raccorder le coaxial a l antenne ?????????
ou alors j ai suivis et a ce moment la je conserves l embase que j aimentes sur un support beaucoup plus grand que sur la tof ??????
thank a toi

au secour ont postes tous en meme temps :lol: :lol: :lol:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr

Messagepar Alex » 04 Nov 2010 17:37

Re,

Décidement toujours quelque chose à dire : quand je place l'antenne sur le capot (ML145 avec embase magnétique), je fais passer le fil au niveau de la portière passager. L'incovénient de ce systèmpe c'est que c'est pas bon pour le fil même si il y a un caoutchouc mais en plus quand il pleut des gouttes d'eau suivent le fil de l'antenne et me trempent la moquette.

Cela m'est arrivé en Corse au mois de Mai et à Pallo aussi. Nous avions laissé les antennes sur le caport et bingo. Heureusement pour moi ce n'était pas beaucoup mais Pallo lui avait plus d'un centimètre d'eau du coté passager.

Pour ma part sur le pare choc j'aime bien. C'est ce qu'avait fait lolo2b sur son 2l8. Plus j'y pense et plus je me dis que je vais investir dans une antenne plus courte que la ML145 pour la placer au dessus de la roue de secours. Déjà que j'ai un strabisme j'imagine même pas ce que cela va être si je la mets entre les deux essuis glaces. je ne vais voir que cela et cela va me filer des maux de tête ... et ça c'est pas cool :lol:

Alex
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar titouch » 04 Nov 2010 17:37

Au fait fred, toi qui est bon bricoleur, si tu fais un support d'antenne conne celui d'Alex, tu le feras en 2 exemplaires hein :roll: smil
Je participerais aux fras bien sur :wink:
@+
titouch
Moderateur
Moderateur

Messagepar Fred-26 » 04 Nov 2010 17:39

ça viendra mon chzer fred ça viendra :lol: :lol: :lol: :lol:

à+[/quote]

c est clair j en suis sur mon Thierry en plus ont en a deja parlé :lol:
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar Alex » 04 Nov 2010 17:41

fred26510 a écrit::hello: Alex

attends j ai pas tous suivis :lol:
tu veux dires que je peux supprimer l embase ??????????? mais comment je fais pour raccorder le coaxial a l antenne ?????????
ou alors j ai suivis et a ce moment la je conserves l embase que j aimentes sur un support beaucoup plus grand que sur la tof ??????
thank a toi

au secour ont postes tous en meme temps :lol: :lol: :lol:

En fait non tu ne peux pas sortir ton fil de l'embase mais tu fixes cette dernière sur le support mais en le faisant plus grand que sur la photo. Celui que j'avais fait était pour placer mon antenne qui était vendue avec la plus petite CB de chez Président, la johnny je crois. C'est sur que si ton embase est plus grande il te faut un support en relation avec la taille de cette dernière.

J'essayais juste de t'expliquer que pour faire passer le fil dans l'habitacle plus facilement tu peux enlever la prise et la remettre ensuite. Normalement elle est juste visée au bout du cable de l'antenne.

Par contre si tu mets une rallonge assure toi de placer le branchement accessible au cas où il viendrait à se desserrer.

Alex
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar Fred-26 » 04 Nov 2010 17:55

titouch a écrit:Au fait fred, toi qui est bon bricoleur, si tu fais un support d'antenne conne celui d'Alex, tu le feras en 2 exemplaires hein :roll: smil
Je participerais aux fras bien sur :wink:
@+

T avais pas postés que j y avais deja penser pas de souci !!!!!!!! :lol:
""""je participerais au frais bien sur """"" ohhhhhh put1 , j esperes bien sinon je sais pas si je vais pouvoir finir le mois !!!! :lol: :lol: :lol: ...........tu rigoles pour un bout de ferraille ce seras avec plaisir :wink:
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

PrécédenteSuivante

Retourner vers Accessoires