remplacement boite de vitesse francaise par une anglaise

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

remplacement boite de vitesse francaise par une anglaise

Messagepar nicnoc54 » 01 Déc 2009 20:01

le remplacement de la boite de vitesse française par une boite de vitesse anglaise est pratiquement identique au remplacement francais-francais,
hormis quelques petits "détails" que je vais essayé d'expliquer dans ce post.
tout d'abords il faut savoir, ce qui peut paraître logique, que les boites anglaises sont faites pour la conduite a droite(volant) car eux roulent a gauche!!!
ce qui induit un inversement des leviers de commandes, je m'explique, le sélecteur de vitesse est du cote droit et le sélecteur 2rm-4rm a gauche contrairement a la boite française.
de plus ils sont décalés au niveau de la console centrale vers la gauche, traditionnellement sur nos paj français, ils (les sélecteurs) sont sur la droite de la console.
il ni a pas de différence au niveau des fixations de boite, les ancrages sont les mêmes, cloche, traverse, arbres.
le cylindre récepteur d'embrayage est a gauche comme la française, les capteur de la boite de transfert sont en rapport avec les arbres de boites inversés,
il ni a pas d'incidence sur le fonctionnement.
le plus gros du travail revient a la partie supérieure, dans l'habitacle, il faut tout d'abord modifié le tunnel central en faisant une découpe afin d'acceuillir l'emplacement des leviers.
environ 4 cms du cote conducteur ATTENTION lors de la découpe, sous le tunnel passe les 2 durites du chauffage arriere!!! prix de l'unité chez mitsu 49e
il faudra ensuite repercer les trous pour fixer la platine qui maintien le joint a la base des 2 sélecteurs toujours faire ATTENTION de ne pas percer les durites (mon erreur!!!!) c'est une vrai galère a changer quand la boite est en place.
une fois cela terminé, vous pouvez attaqué la console centrale, on ne peut pas utilisé la version anglaise car le frein a main est du cote du siège conducteur, c'est a dire a droite pour les anglais.
donc on doit reprendre la console française est découpé jusqu'au bord gauche de la console pour pouvoir passer le levier 2rm-4rm
d'ailleurs une fois remonté il viens a fleur du frein a main.
il y a 2 vis un peu difficile d'acces au niveau de la console centrale mais rien d'insurmontable.
voila si vous avez des questions, n'hesites pas.
nicnoc54
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: remplacement boite de vitesse francaise par une anglaise

Messagepar freelise » 01 Déc 2009 23:09

:hello: merci pour cette explication, cela pourat toujours servir a quelqu'un
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: .TROLL

Messagepar Sam » 02 Déc 2009 00:18

:hello: Mrci à toi,si tu as une photo du résultat final.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Messagepar nicnoc54 » 02 Déc 2009 19:27

j'en ferai une ce week-end,
car je pars, il fait nuit et je rentre, il fait nuit!!!!
nicnoc54
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Retourner vers Transmission