pneus

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

pneus

Messagepar quiqui_30 » 07 Nov 2009 17:49

:hello: petite question du jour ,je vais changer de pneus chez speedy ( meilleur prix que j'ai trouver dans ma région )il vont me les gonflé à l'azote : est-que part la suite je pourrais les gonfler normalement :?:
quiqui_30
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 115cv 06/2004

Re: pneus

Messagepar mam » 07 Nov 2009 18:46

je crois que oui mais non.. :lol:
je m'explique : je crois que tu peux les regonfler avec de l'air par la suite (pas sur de moi quand même) mais que de toute façon tu perds le bénéfice du premier gonflage a l'azote..

pourquoi tu veux les faire gonfler a l'azote ??
ça coute bonbon et ça sert a rien sur un 4x4.... :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar freelise » 07 Nov 2009 19:31

je crois que oui mais non.. :lol:
je m'explique : je crois que tu peux les regonfler avec de l'air par la suite (pas sur de moi quand même) mais que de toute façon tu perds le bénéfice du premier gonflage a l'azote.. c'est bien ca

pourquoi tu veux les faire gonfler a l'azote ??
ça coute bonbon et ça sert a rien sur un 4x4.... :wink:[/quote]surtout qu'il y en a deja dans le gonflage habituel, certe bien moin important que dans l'autre !
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: .TROLL

Messagepar Sam » 07 Nov 2009 19:44

:hello: Petite info sur le gonflage à l'azote(pneus d'avion)
1 pour éviter la surchauffe du pneu(lors d'un attérissage le pneu d'un avion subit un choc thermique)
2 pour eviter la condensation ainsi que le gel,car les pneus d'avions sont éxpossés à de fortes températures positives et négatives.
Donc pour ma part je trouves ça inutile pour un 4x4.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Messagepar Cober » 08 Nov 2009 00:12

C'est un attrape couillon, l'air contient déjà 78% d'azote, le seul bénéfice c'est la stabilité de la molécule d'azote par rapport à la composition de l'air (Oxygène 21%, azote 78%, et quelques autres gaz rares comme le néon, l'argon, l'hélium), et l'absence d'humidité.
C'est indispensable pour l'aviation (Sam) la formule 1, et quelques autres activités pointues.
Mais franchement, pour un particulier qui vérifie régulièrement la pression des pneus, c'est vraiment inutile.
Par contre d'un point de vue marketing, je trouve cela génial, arriver à faire acheter de l'air à un corniaud, alors qu'il le trouve gratuitement au coin de la rue...Admiration.

Cober

Pour vous faire rire, encore que, je recopie le commentaire d'un CONvaincu par l'idée:
Popof a écrit:le gonflage à l'azote apporte un réel confort. j'ai constaté une bien meilleure tenue de route. de plus, les bouchons verts sur les valves des roues vont très bien avec la couleur de ma voiture, ce qui ne gâche rien. cerise sur le gâteau : les rejets de CO2 (gaz à effet de serre) sont inexistant en cas de crevaison.

Dommage que les bouchons ne soient pas jaunes, ça aurait pu aussi aller avec la couleur de son slip.
Cober
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Montero 2,5L TDI Long 115CV version ailes plates
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep CJ5

Messagepar mam » 08 Nov 2009 00:21

:lol: :lol: :lol: :lol:
tres bon !!! :wink:

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar FAC33 » 08 Nov 2009 02:20

Popof a écrit:... cerise sur le gâteau : les rejets de CO2 (gaz à effet de serre) sont inexistant en cas de crevaison.

C'est vraiment doublement idiot ! L'azote est transporté par des camions citernes ... qui dégagent beaucoup de CO2 ! :roll:

En plus l'azote au delà de 82 % est mortel ! :evil: Voilà pourquoi les bouchons sont verts ... mais ils devraient être rouge comme chaque fois que l'on veut signaler un danger ! :shock:
http://www.euromaster.fr/professionnels ... lazote.htm
Euromaster a écrit:La sécurité avant tout ! • Il faut savoir qu’à plus de 82% dans l’air, l’azote est mortel.
• A ce titre, nous devons informer tout autre intervenant de sa présence.
• Le dégonflage des pneus doit être effectué dans un ESPACE VENTILÉ.
• Il est conseillé pour le dégonflage de plusieurs pneus de procéder à l’opération en extérieur.
• L’azote se disperse très rapidement dans l’air, il est cependant recommandé de gonfler avec un intérieur de valve pour éviter d’inhaler de l’azote au vissage de l’obus.
FAC33
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Messagepar quiqui_30 » 08 Nov 2009 12:06

:hello: merci à tous pour vos réponse ,je me suis fait avoir quand j'ai commandé par internet ,cela ma couté 12 euros pour les 4 pneus ,mais bon ,un homme averti en vaut deux .

BON DIMANCHE
quiqui_30
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 115cv 06/2004

Messagepar etane » 16 Nov 2009 23:35

de mémoire il me semble que Norauto gonfle tous ses pneus à l'azote....pour tout le monde...bouchon vert
est ce toujours le cas ?
etane
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1999

Messagepar mam » 17 Nov 2009 00:45

pas chez moi....

mam
Pajero 3
Pajero 3

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie