campagne de rappel

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar Quatrequatreux » 17 Mai 2005 20:47

T'inquiète Thierry, ya pleins de personnes super sympa que j'apprécie beaucoup sur ce forum, et mème si le prochain est surement un TOY, je viendrai vous voir!!! :)

Sinon, MITSU ont bien fait de la merde sur mon Pj, cette fois le volant n'est plus tourné à droite mais... a GAUCHE :-x :-x

Donc je le ramène pour la 3 ème fois demain , car rouler avec le volant tourné, ca me saoule :-x , mais vu ce qui m'ont dit aujourd'hui, à mon avis, je vais l'avoir dans le CUL... car il m'ont dit que ca n'était pas possible que le volant soitt incliné après cette op^ération, et qu'il devait l'ètre déjà avant....

Je vous en dirai plus demain...
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar titus » 17 Mai 2005 21:30

Quatrequatreux a écrit:Donc je le ramène pour la 3 ème fois demain , car rouler avec le volant tourné, ca me saoule :-x , mais vu ce qui m'ont dit aujourd'hui, à mon avis, je vais l'avoir dans le CUL... car il m'ont dit que ca n'était pas possible que le volant soitt incliné après cette op^ération, et qu'il devait l'ètre déjà avant....

Oui bin ça c'est à eux de le prouver. C'est eux qui vont l'avoir dans le C.. La preuve ils te l'on tourné dans l'autre sens maintenant, donc c'est bien des branques.
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
titus
Moderateur
Moderateur

Messagepar galium » 17 Mai 2005 21:33

:-P

Quatrequatreux a écrit:Sinon, MITSU ont bien fait de la merde sur mon Pj, cette fois le volant n'est plus tourné à droite mais... a GAUCHE :-x :-x

Donc je le ramène pour la 3 ème fois demain , ...

A part faire une géométrie, il n'y a rien a faire :o
Cela est dus que le crantage du bras pitman est décaller de 1/2 dent par rapport a l'ancien... a part essayer en mettant un autre bras, une géométrie s'impose :oops:
J'ai justement le mème cas que toi demain au programme, sur un L200. J'essaye plus de centrer le volant car ca ne marche pas, ca vas plus vite de faire un réglage du pincage pour recenter le volant... :)
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
galium
Mecanno
Mecanno

Messagepar matt » 17 Mai 2005 21:38

pour moi, rendez vous lundi 23 a 10 heures chez MITSU a bourges .....on verra bien...

a+
PAJERO vendu...
matt
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Quatrequatreux » 17 Mai 2005 22:12

Merci Galium 8-) 8-) pour ce précieux renseignement, je vais en informé ma concession :)

C'est sur tous les modèles de pajeros, ou que certaines année??? :wink: car si c'est sur toutes les modèles, ils sont complètement débile MITSU d'avoir décaler d'une 1/2 dent :-x :-x
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar galium » 18 Mai 2005 01:16

re :-P Quatrequatreux

je ne sais pas si c'est fait volontairement, mais le fait est que cela arrive de temps a autre, et le décallage est de +- 1/2 dent, donc si le volant penche a gauche, une fois recranté de 1 dent, ben il penche a droite du meme angle :shock:
Ce qui fait que apres plusieur prise de tete, si cela gène le client je passe par une géométrie pour recentré le volant. :lol:
G@LIUM ;p)

galium
Mecanno
Mecanno

Messagepar arlesien » 18 Mai 2005 08:00

la solution consiste a désacoupler le volant de la colonne de direction une fois les roues droite et de le repositionner. :wink:
pajero 2.5l td intercooler 1993
arlesien
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: NC

Biellette

Messagepar Guy » 18 Mai 2005 17:57

Bonjour à tous et toutes,

J'avais rendez-vous à 14H chez MMC Avignon pour l'opération "biellette", je suis donc arrivé à l'heure et j'ai été accueilli avec amabilité et sourires.
J'ai mème eu droit au café, cela m'a agréablement surpris car vu le nombre de Pajero qu'ils doivent modifier je m'attendais à ètre reçu assez sèchement.
J'ai récupéré mon véhicule à 15H30, et avant de repartir chez moi j'ai touné un peu à coté de chez eux pour vérifier si tout allait bien car compte tenu de ce que j'ai lu j'étais très méfiant.
Mais non, tout va bien et le volant est dans sa position d'origine :lol:.
Le chef de garage m'a dit qu'ils faisaient aussi en ce moment une campagne de rappel pour les L200 car il semble qu'il y ait un problème avec le capot moteur.
Je n'ai pas cherché à en savoir plus, mais vu le nombre de véhicules, les rendz-vous sont maintenant pour le 15 Juillet.
A+
Guy
Pajero court GLS 2,8L année 1997- 205000 Kms
Pneus INSA DAKAR 235x85x16
EGR supprimée-Koni Heavy Track-Filtre Green.
Image
Guy
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Court

Messagepar Ptio84 » 18 Mai 2005 17:59

bon ben pour moi c'est bon, apte pour le service qu'il a dit le monsieur :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar galium » 18 Mai 2005 18:00

:-P ,
arlesien a écrit::-P
la solution consiste a désacoupler le volant de la colonne de direction une fois les roues droite et de le repositionner. :wink:

oui mais généralement lorsque tu décalle d'un cran le volant, il est alors décentrer dans l'autre sens ... :shock:
G@LIUM ;p)

galium
Mecanno
Mecanno

Messagepar madmax » 18 Mai 2005 18:36

Start a écrit:'lut tout le monde

Adios les gars, je vais garder ma pièce machin du système de direction jusqu'à ce qu'elle me pète à la gueule et que je fasse un tout droit.

merde !
fais gaffe je suis en face a 8000 km mais avec un parebufle :D
a+
PAJERO 2,5L TD Long 1988 préparé
sur le site depuis dec 2002
merci au pajero.com
Image
madmax
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998

Messagepar madmax » 18 Mai 2005 18:50

".....est utilise sous conditions extremes graves......sous influence d'eau et de boue....."
merde ca me concerne ! :) :D
pourtant je n'ai pas recu de lettre, ben alors pourtant mitsu a l'habitude de voir mon paj couvert de boue :shock: :D
a+
PAJERO 2,5L TD Long 1988 préparé
sur le site depuis dec 2002
merci au pajero.com
Image
madmax
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998

Messagepar Quatrequatreux » 18 Mai 2005 19:19

Bonsoir à tous :-P

Je viens de leur laisser le Pajero pour 2 JOURS :-x ils vont essayer de rattaper le décalage en décalant la biellette d'une cannelure car soit disant les cannelures sont plus fines que celle du volant et ils arriveront à un réglage plus fin...

Ils sont pas chaud pour faire une géométrie... Dans tous les cas je leur ai dit que tant que le volant n'était pas droit je ne le récupèrerai pas :-x et qu'il se démerdaient comme ils voulaient :-x

J'attends donc Vendredi soir pour vous dire ça... surtout que dimanche le nouveau proprio vient le chercher... 8-)
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Pb bielette et volant

Messagepar leretraité » 19 Mai 2005 19:24

Bonjour, voilà tout est ok, mais quelle aventure, je constate lundi un pb sur le volant, après chgt de la bielette, 45° à droite véhicule inconduisible, Mitsu me dit on centre le volant il y en a pour une heure, je reviens les voir une heure apèrs, soupe à la grimace, le volant était hyper coincé, résultat colonne de direction h.s.
Mitsu Cahors (Polygone Auto, pour les citer) a fait un excellent travail, tout est neuf, essais fait en ma présence, nickel, véhicule de remplacement durant deux jours, rien à payer. Cela fait du bien des vrais professionnels, il est sur qu'ils ne feront pas deux fois la mème erreur, ils enverront directement le véhicule au réglage train avant.
Bien cordialement.
leretraité

Messagepar Yannoche » 19 Mai 2005 21:45

Salut les pajeristes,

Ca y est pour moi le changement de la bielle s'est effectué ce matin chez auto racing (91 juvisy) : trés bon acceuil, pris de suite et 2 heures après c'est reparti ! par contre aucun justificatif ne m'a été remis, ni de mention sur le carnet d'entretien. Est ce normal ??? de toute façon j'y retourne fin mai pour faire régler le boitier de direction, je demanderais alors un justif.
J'ai par ailleurs questionné le chef d'atelier sur le fameux trou à l'accélération : sans trop s'étendre sur le sujet,il m'a d'abord dit qu'il n'avait eu à intervenir sur aucun 2.8 pour ce pb puis à laché que sur certains 2.8, cela provenait de la pompe d'amorce de gasoil (que j'ai d'ailleurs changé, sans amélioration), mais au final, rien de très concret, donc pas de nouvelles pistes !!!

Salut

Yannoche
Yannoche

Messagepar mitsu 83 » 20 Mai 2005 12:08

8-) 8-)

j' ai récupèrais le mien en fin de matinèe.....
ok, rien à dire.... volant droit...

d' aprés ce que m'a dit mitsu var....se problème est du au joint entre la biellette et la fixation..... il ne serait pas ou plus étanche sur certains modèles, donc il change pour " le principe de prècaution ".... 8-)
cette opératiion se fait au niveau mondial... :lol:

pour ceux qui sont à l' étranger et non pas de garage mitsu...
peuvent le faire faire et mitsu rembourse la facture....

:shock: :shock:

mais demandait bien avant..... :!: :!: :!:

il m' a dit aussi que beaucoup de gens visitaient notre site...et qu'il lui en avait parler .... :oops:
attention mitsu à ses antennes..... :D :D :D
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar Start » 20 Mai 2005 13:41

madmax a écrit:
Start a écrit:'lut tout le monde

Adios les gars, je vais garder ma pièce machin du système de direction jusqu'à ce qu'elle me pète à la gueule et que je fasse un tout droit.

merde !
fais gaffe je suis en face a 8000 km mais avec un parebufle :D
a+

J'pense que t'auras suffisamment de réflexe pour m'éviter :D :D :D :D
Eric
2,8L GLS Long- Bfg AT 31/10,5/15 et filtre à air Green
Pour les fanas des Seadoo 4TEC :
GREENHULK.NET
Start
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Andrei » 20 Mai 2005 14:07

RDV pris chez Mitsu Avignon pour le 11 juillet. :shock: :lol:

J'ai informe de cette operation mes amis en Russie. Ils ont demande les concessionnaires la bas et le changement de biellette a ete fait gratuitement sans aucun probleme. 8-) Par contre la bas il n'y a pas eu de campagne comme en France.
Pajero '99 5 portes V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect
Andrei
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pajero V6 3,5L A/T 5p 1999
Pajero Sport 2014 2.5L A/T

Messagepar Galopper » 20 Mai 2005 14:10

Andrei a écrit:RDV pris chez Mitsu Avignon pour le 11 juillet. :shock: :lol:

J'ai informe de cette operation mes amis en Russie. Ils ont demande les concessionnaires la bas et le changement de biellette a ete fait gratuitement sans aucun probleme. 8-) Par contre la bas il n'y a pas eu de campagne comme en France.

mitsu a bien trouvé START en Guyane :wink: :wink: :D :D

mais faut du temps (peut etre ???)
Image
Galopper
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar mitsu 83 » 20 Mai 2005 18:50

8-) 8-)

le 2 ème.....bon pour le service....et sans blème. :lol:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.