check engine

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

check engine

Messagepar plopech » 10 Mai 2005 13:24

Salut à tous.
Sur un DID récent (2004, 15000 km) quelque fois j'ai ce F.... :-x voyant orange Check Engine qui s'allume; tout le temps quand le moteur est froid et que je viens de démarrer depuis quelques minutes (pas tout de suite au démarrage)..J'ai l'impression que le moteur ne tire pas...je ralentis, le voyant s'éteint et tout fini par rentrer dans l'ordre
C'est grave docteur ? je m'inquiète ???un peu ?? beaucoup ???
:roll:
plopech
 

Messagepar CHRISTIAN.f » 13 Mai 2005 22:14

J'ai eu ce cas, mais sur un Montéro. Celà provient certainement du boitier électronique qui détecte un problème (ou qui déconne) et met le moteur en sécurité, d'ou le manque de puissance constaté.
La concession (nimes) m'a dit que ça arrivait parfois, et qu'il fallait reprogrammer ce boitier. C'est ce qu'ils ont fait et depuis je n'ai plus eu ce problème.
christian - montero 2,5 l
Avatar de l’utilisateur
CHRISTIAN.f
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 24 Jan 2005 19:21
Localisation: Nimes Languedoc Roussillon

Messagepar galium » 13 Mai 2005 23:37

:-P ,

je pense qu'il ne te reste qu'a passé dans un garage mitsu pour mettre le banc electronique pour savoir quel défaut apparait ... :roll:
pour le Did il n'y a pas (encore) de reprogrammation a faire.
Car si comme tu dit, lorsque le voyant s'allume tu as une perte de puissance, c'est que l'ECU-moteur passe en mode sécurité (environ 2200 rpm fixe). Il serais bon de savoir pourquoi, probablement pas grave, mais avant de rester coincer ca serais mieux :lol:
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar Montero79 » 22 Mai 2005 08:15

Salut à vous

Sur mon Montéro 115, j'ai eu quelque fois mon voyant check qui s'allumait si je poussais un peu trop vers les 4000Tr.
Je suis passé à la concession Mitsu Vendredi (240 Km allé + retour) le code erreur etait le 49, donc reprogrammation du boitier, mais depuis je ne peux plus dépasser les 3500 Tr.
Dès 3200 Tr la puissance chute puis se limite à 3500Tr.

Ma question : Y a t'il un moyen de revenir à la programmation d'origine sans passer par la concession, cela m'éviterait de faire 240Km.
Sinon petite question Galium, y a t'il une version de soft précise à respecter pour corriger le code erreur 49 sans dégrader la puissance comme c'est le cas maintenant.
Merci pour vos réponses.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar Montero79 » 30 Mai 2005 22:59

Salut à tous

Après Diagnostic chez Mitsu, c'est le turbo qui à un problème.
Donc attente commande pour remplacement.
Mais j'ai confiance et cela ne m'empèche pas de rouler.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar Montero79 » 10 Juil 2005 08:27

Salut à tous

Turbo changé, de 115 Chèvres je suis passé à 115 Chevaux.

Trèfle de plaisanterie, c'est la partie "géométrie variable" qui posait problème, depuis un avion de 1600 à 4200 Tr/mn.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité