Etat des Silent Bloc Pont Avant

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Etat des Silent Bloc Pont Avant

Messagepar Rutali » 15 Aoû 2009 12:57

ent:hello:

Etant passé plusieurs fois sous le jojo lors du démontage du surcaleur de pompe injection pour récupérer les outils que je faisais tomber :wink: , j'ai constaté que mes deux silents bloc du pont avant présentaient une petite déchiure.

Voici les silents blocs en questions sur le croquis du pont avant:
Pont avant Mitsu_2.jpg

Et l'état d'un des silents blocs :cat13: répérage par ovale bleu sur la photo
Silent Bloc pont avant avec Legende.jpg

Je me demandais si cela nécessitait un remplacement de ces silent blocs. Ca a l'air assez galère a remplacé. Une personne du forum a t'elle déjà eu à changer ces silents blocs ? :?:

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Re: Etat des Silent Bloc Pont Avant

Messagepar Sam » 15 Aoû 2009 13:49

:hello: Je ne pense pas que ce soit dur à changé mais surtout s'armer de patience car cette piéce se démonte quand le pont est démonté du véhicule.De mémoire je crois qu"en démontant les boulons tu peux incliner la piéce et virer l'ancien silenbloc.Avant de ce lancer,fait levier avec un pied de biche ou une barre voir si ton silenbloc se pli ou s'il résiste.Aprés avec mitsu comment c'est vendu.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Messagepar Alex » 02 Sep 2009 19:20

:hello:

Perso je l'ai déjà fait et bien c'est la merde à faire. En effet il est nécessaire de sortir les cardans pour pouvoir retirer le support qui passe autour du pont.

Bon courage.

bye
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Sam » 03 Sep 2009 16:17

:hello: Je pari que mitsu vend la piéce compléte,il ne ne détail pas le silenbloc.Si c'est le cas oui bon courage pour le faire.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Messagepar Alex » 03 Sep 2009 16:47

:hello:

Ben de toute façon pour changer le silent bloc il faut démonter la pièce donc autant tout changer.

Perso je les avais acheté d'occasion à André. mais attention que le véhicule n'ait subi aucun choc car le support risque d'etre tordu et même si on peut monter la pièce, on ne peut plus la fixer. Cela m'est arrivé et j'ai du sortir le silent bloc et le monter sur mon support. C'est du sport. Heureusement que j'avais une presse sous la main sinon ...

bye
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Retourner vers Transmission